C’est reparti ! La Coppa Italia stoppe la trêve

Par François Lerose publié le 12 Jan 2019

Le mercato d’hiver bat son plein et la Coppa Italia reprend les rênes à un moment où la Serie A dort encore. Si cette compétition n’attire plus les foules depuis des temps révolus, il n’en reste pas moins que le football italien reprend ses droits aujourd’hui avec trois rencontres. Les principales attentions seront tournés du côté des terrains, plutôt que du côté des journaux à rumeurs, quoi qu’on en dise.

Lazio-Novara

La Lazio ira d’entrée de jeu à 15h affronter Novara, le club de Serie C qui a réalisé un parcours sans faute pour le moment en sortant Perugia et Brescia aux tirs au but. La curiosité sera de voir comment l’équipe va se débrouiller face à une Lazio qui aimerait bien un trophée cette année pour oublier la saison décevante de l’année passée qui l’a vu passer à côté de ses objectifs.

Sampdoria-Milan AC

Gabbiadini contre Paqueta ? Voici les deux attractions du match qui se déroulera à 18h. Si l’Italien n’est surement pas assez prêt pour débuter la rencontre et faire partie du groupe du fait de son arrivée récente, le Brésilien pourrait avoir des minutes de jeu. A la presse, Gattuso s’est exprimé en laissant penser que le milieu offensif pourrait avoir du temps de jeu.

Bologna-Juventus

Le club d’Inzaghi est en difficulté en championnat mais la récente performance (défaite 3-2) face au Napoli a montré que l’équipe avait plus de ressources qu’on ne le pensait. Cependant l’ogre juventino est déterminé à rafler tout sur son passage. Joey Saputo a frappé sur le mercato en faisant venir Soriano et Sansone, les deux joueurs phares qui devraient aider l’équipe à atteindre son objectif, le maintien. Cela passe peut-être par un beau match face à la Juventus ? Dans une compétition où Allegri fera surement un peu tourner, l’occasion est belle !

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi