C’est la reprise ! Au tour du Milan !

Par Valentin Pauluzzi publié le 03 Juil 2015
Crédits

milan-ac

Comme d’habitude, le Milan sera une des seules équipes italiennes à ne pas faire sa préparation d’avant-saison en altitude. Les joueurs se sont retrouvés à Milanello aujourd’hui et y resteront jusqu’au 21 Juillet, date du départ en Chine pour une tournée de 10 jours. Au programme, amicaux contre l’Inter et le Real. Au retour, ce sera l’Audi Cup avec une rencontre certaine face au Bayern. Avant de partir en Chine, les rossoneri se déplaceront également à Gerland pour y affronter l’OL. La campagne de renforcement elle, est déjà bien entamée, en attendant la clôture de la vente de 48 % des parts du club à Mr Bee.

Les nouveautés

Sinisa Mihajlovic : arrivé de la Samp’, c’est donc lui qui a été choisi pour relancer une nouvelle fois le club. Son passé d’interiste lui compliquera un peu la tâche à ses débuts, mais ses capacités de leadersship et ses qualités morales pourraient convaincre rapidement les tifosi.

Rodrigo Ely : défenseur brésilien formé au Milan où il revient après trois années en tant que titulaire dans trois équipes différentes de Serie B. Mihajlovic compterait sur lui.

Andrea Bertolacci : Un transfert qui a couté 20 Millions, milieu très complet et dans le groupe de la Nazionale. Il n’a cessé de progresser au Genoa, c’est maintenant le grand saut.

Luiz Adriano : : 8 Millions pour le Shakhtar alors que son contrat terminait en décembre. A fait parler de lui pour ses prouesses en Champions League mais contre des clubs mineurs. A voir.

Carlos Bacca : : l’un des transferts les plus onéreux de l’histoire du club. Le Colombien de Séville a été payé 30 Millions d’€. Ses stats parlent pour lui, malgré une trajectoire de carrière atypique.

Les départs

Bonera, Mexes, Pazzini et Muntari (fins de contrat), Rami (FC Séville), Essien (Panathinaikos) et les retours de prêt de Van Ginkel (Chelsea), Bocchetti (Spartak) et Destro (Roma).

L’équipe-type actuelle

Valentin Pauluzzi

Papa



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.