C’est la reprise ! Au tour de Frosinone !

Par Paolo Del Vecchio publié le 20 Juil 2015

frosinone

La toute première saison dans l’élite italienne a officiellement démarré ce samedi pour le petit club laziale de Frosinone. Les gialloblu sont actuellement au centre de San Donato Val di Comino, à 728 mètres d’altitude. Sont prévus deux entraînements par jour pour préparer au mieux leur baptême en Serie A. L’entraineur Roberto Stellone a d’ores-et-déjà annoncé la couleur, « nous nous battrons jusqu’au bout pour ne pas redescendre immédiatement ». Pour ce faire, le club a recruté pas moins de six éléments plus ou moins expérimentés à haut niveau, dont les espoirs prêtés par la Juventus et la Roma, Leali et Verde, qui apporteront au moins une certaine qualité. Une ou deux recrues devraient compléter l’effectif puisque l’entraineur a également demandé un attaquant de qualité. Le grand saut approche, pour le plus grand bonheur des tifosi laziali.

Les nouveautés

Nicola Leali : l’un des grands espoirs italiens au poste de gardien (22 ans). La Juventus l’envoie une nouvelle fois en prêt pour lui donner du temps de jeu sans le perdre, intelligent.

Modibo Diakité : il a fait partie de l’effectif de la Lazio pendant plus de 7 saisons avec 90 matchs au compteur, mais s’est perdu depuis entre l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. À 28 ans, il peut apporter son expérience de la première division.

Aleandro Rosi : formé à la Roma, il a beaucoup bougé ces dernières saisons. Il arrive lui aussi en prêt du Genoa.

Daniel Pavlovic : toujours en prêt, avec option d’achat cette fois. L’ex-capitaine du Grasshopper de Zürich a connu les compétitions européennes et peut évoluer à la fois en tant que latéral gauche, milieu gauche ou milieu défensif.

Raman Chibsah : une cinquantaine de matchs avec Sassuolo, le milieu ghanéen apporte lui aussi une petite expérience en Serie A.

Daniele Verde : le jeune espoir de la Roma a montré de bonne choses la saison passée en Serie A. Il pourrait trouver une certaine continuité chez les voisins de Frosinone, et pourquoi pas exploser.

Les départs :

Pamic (Sparta Prague) et les retours de prêt de Santana (Genoa), Cosic (Pescara)

L’équipe-type

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Lire aussi