CALCIOMERCATO : Un échange Morata-Higuain, Peres de retour au Torino, l’Atletico Madrid entre dans la danse pour Nainggolan ?

Par Joseph Cocilovo publié le 13 Juin 2018

C’EST OFFICIEL

Pas d’officialisations en vue aujourd’hui.

CA CHAUFFE

-Ce n’est un secret pour personne, mais la Juventus verrait d’un très bon œil le retour d’Alvaro Morata dans le Piémont. Les dirigeants turinois auraient même proposé un deal aux « Blues ». En échange de l’Espagnol et d’un chèque de 60 millions d’euros, ils seraient disposés à leur céder Gonzalo Higuain. Si les dirigeants de Chelsea aimeraient recruter l’argentin, la somme demandée en plus de Morata ne leur conviendraient pas. Affaire à suivre.

-Même s’il a dit en conférence de presse qu’il se sentait heureux à Rome, le gardien de but brésilien Alisson pourrait quand même quitter la capitale italienne cet été. Les dirigeants romains essayent d’anticiper son départ et ont déjà cocher les noms du gardien de Copenhague Robin Olsen mais aussi celui de Jasper Cillessen, 2ème gardien du Barça. Ce sera donc la décision finale d’Alisson qui fera avancer les négociations.

-2 ans après avoir quitté le Torino, le Brésilien Bruno Peres est sur le point de faire son retour à Turin. Le « Toro » et la Roma se seraient mis d’accords sur un prêt d’un million d’euros, auquel s’ajoute une clause d’achat obligatoire de 7 millions d’euros si le joueur cumule 25 apparitions la saison prochaine. L’officialisation devrait arriver avant la fin de la semaine.

-Le jeune Alex Meret (21 ans) pourrait passer un cap prochainement et s’engager avec la Viola. Le gardien italien qui évolue actuellement à la SPAL, mais qui appartient tout de même à l’Udinese, se dirige vers la Toscane. La Fiorentina aurait proposé au club du Frioul un prêt d’un an avec un option d’achat obligatoire fixée à hauteur de 18 millions d’euros.

-Alors que l’affaire semblait être en très bonne voie, un concurrent est entré dans la danse dans l’affaire Nainggolan. En effet, l’Atletico Madrid serait entré en contact avec le club romain pour tenter de recruter le Belge. Si le club espagnol décide de formuler une offre, il deviendrait un rival sérieux du club interiste. La volonté du joueur reste toutefois de rejoindre l’Inter.

-La Juventus est entrée en contact avec les dirigeants de l’Atletico Madrid pour parler de Diego Godin. Le profil de l’uruguayen plait beaucoup aux dirigeants turinois, et ils aimeraient l’associer à Chiellini la saison prochaine. Il semble probable que le dossier Benatia, qui est souvent désigné comme partant, peut jouer un rôle dans cette histoire.

-Le Napoli a jeté son dévolu sur Nicolo Barella, le milieu de terrain de Cagliari. Les dirigeants napolitains auraient fait une offre à leurs homologues de Cagliari : 10 millions d’euros, et deux joueurs, Alberto Grassi et Lorenzo Tonelli. Une offre qui devrait arriver à convaincre Cagliari de céder, et qui sera un bon tremplin dans la carrière du joueur.

-Il va encore falloir patienter pour voir la signature d’Emre Can à la Juventus ! Alors qu’il y a quelques semaines, son transfert devait être acté avant le début de la Coupe du Monde, il semblerait que l’opération ne sera pas bouclé avant une dizaine de jours. Annoncé depuis longue date du coté de la Juve, l’opération traîne énormément en longueur. Les dirigeants turinois prépareraient déjà un plan B, en la personne de Moussa Dembele, le milieu de terrain de Tottenham, qui réclame 20 millions d’euros pour son joueur.

-Avec les très probables départs, mais non actés encore, de Jorginho et de Marek Hamsik, le Napoli a décidé d’anticiper tout cela en faisant une offre au Celta Vigo pour le milieu de terrain slovaque Stanislav Lobotka. Sa clause de départ est estimée à 45 millions, mais les dirigeants napolitains sont en négociations pour la faire baisser. Il semblerait que le club espagnol soit ouvert à la négociation.

 

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Lire aussi