CALCIOMERCATO : Politano et Malcom à l’Inter ? Gelson Martins à la Lazio ? Arrivée imminente de Cancelo à la Juventus

Par Fabio Pendolino publié le 27 Juin 2018
Crédits

C’est officiel

– C’était dans l’air depuis pas mal de temps, c’est désormais officiel : Nainggolan (38 millions, en comptant les deux joueurs échangés) a signé à l’Inter tandis que Pastore (24,7 millions), Santon (9,5 millions) et Zaniolo (4,5 millions) signent à l’AS Roma. Le Belge a signé jusqu’en 2022, l’Argentin jusqu’en 2023.

C’est chaud

– Ce n’est pas encore officiel mais après les nombreuses photos à son arrivée à l’aéroport de Turin, il ne fait plus grand doutes sur le prochain club de Joao Cancelo qui devrait être la Juventus. Les Bianconeri devraient dépenser environ 40 millions d’euros pour le latéral de Valence qui a joué à l’Inter la saison passée.

– Le mercato de l’Inter ne s’arrête pas après l’arrivée de Nainggolan. Spalletti vise, au moins, un ailier voire deux comme le rapporte Sky Italia ce mardi. Politano serait en effet la priorité, avec une formule basée sur un prêt payant avec option d’achat à environ 25 millions d’euros. Zappa et Merola, deux jeunes nerazzurri, feraient partie de la transaction alors qu’un rendez-vous était prévu hier soir pour battre la concurrence du Napoli qui suivrait encore l’ailier de Sassuolo. Les plans de l’Inter et de son directeur sportif Ausilio ne s’arrêteraient pas là et une arrivée de l’Italien n’empêcherait pas de continuer la poursuite de Malcom (Bordeaux). En cas d’arrivée du Brésilien, un joueur entre Candreva et Karamoh pourrait être poussé vers la sortie.

– En parlant de l’Inter, l’Atalanta suivrait avec attention un des joueurs phares de la primavera nerazzurra, Jens Odgaard, auteur de 15 buts la saison passée. Après Tumminello (Roma), Gasperini pourrait continuer à attirer de jeunes joueurs dans son équipe.

– Après Mattia Perin, qui a rejoint en début de mercato la Juventus depuis le Genoa, un attaquant pourrait faire le chemin inverse. Alberto Cerri serait en effet proche du Grifone pour un transfert autour de 15 millions d’euros.

West Ham aurait fait une nouvelle offre d’environ 40 millions d’euros, bonus compris, à la Lazio pour son ailier F. Anderson. Le président Lotito en réclamerait 50 mais pourrait se « contenter » de 40 millions d’euros ; les deux clubs devraient continuer les discussions dans les jours à venir alors que le club italien aurait déjà vu Gelson Martins (Sporting Lisbon) comme son potentiel remplaçant. La Lazio aurait aussi un accord avec le RB Salzbourg pour Valon Berisha sur une transaction estimée à 7.5 millions d’euros.

– La Sampdoria, qui vient de réaliser un joli coup en nommant Sabatini comme directeur sportif, aurait lancé les grandes lignes de son mercato : l’objectif en attaque est Antonino La Gumina, jeune espoir de Palermo, tandis qu’au milieu de terrain, Giampaolo aurait donné son accord pour tenter une opération pour Seko Fofana, joueur de l’Udinese.

– Le Torino serait toujours favorisé par Lucas Verissimo, défenseur de Santos, plutôt que Lyon, même si le club phocéen lui offrirait un salaire plus conséquent. Le joueur serait plus attiré par le projet du club de Cairo dont l’offre reste de 8 millions, bonus compris. Par ailleurs, les négociations continueraient entre le club granata et Monaco sur l’échange Barreca – Meité.

– La Roma continue, elle aussi, son mercato déjà bien lancé en étant désormais proche d’acquérir le défenseur William Bianda, de Lens (18 ans) pour environ 5 millions d’euros.

– Antonio Nocerino, qui jouait récemment en MLS, devrait signer dans les prochains jours avec Benevento. Pendant ce temps, Sandro, qui était arrivé en janvier au club, devrait partir au Genoa alors que dans ce même accord, Riccardo Improta fait le chemin inverse. Le club relégué penserait aussi à Cristian Maggio, aussi suivi par l’Hellas.





Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.