CALCIOMERCATO : Pazzini quitte la Serie A ! Orsolini à Bologna, un échange Falcinelli-Babacar, Giaccherini au Chievo Verona, Carlos Sanchez à l’Espanyol

Par Joseph Cocilovo publié le 01 Fév 2018
Crédits

 

C’EST OFFICIEL

 Emerson Palmieri parti pour Chelsea, la Roma s’est mit en quête d’un nouveau latéral gauche. Et elle l’a trouvé en la personne de Jonathan Silva. Le nouvel ex-joueur du Sporting Lisbonne rejoint le club de la Louve pour 5 ans et contre un chèque de 6 millions d’euros.

– Yuto Nagatomo est désormais un joueur de Galatasaray. Le club turc a officialisé le prêt du joueur japonais qui quitte donc l’Inter après 7 ans et demi à Milan. Si le club n’a pas précisé d’option d’achat, elle devrait être de 7 millions d’euros.

– Giampaolo Pazzini quitte la Serie A ! L’Italien de 33 ans rejoint le club espagnol de Levante, en prêt, jusqu’à la fin de la saison.

– Frederico Mattiello appartient désormais à l’Atalanta. Le joueur de la Spal à été vendu il y a quelques jours par la Juve à l’Atalanta qui a décidé de le laisser finir la saison du côté de la Spal. Le club de Turin garde quand même un droit de rachat sur le joueur de 22 ans.

– Paul Lirola connait lui le même destin que Mattiello. Lui aussi appartenait à la Juve, et était prêté à Sassuolo. Le club neroverdi a décidé de s’approprier totalement l’espagnol de 20 ans.

– La Lazio engage un jeune joueur du Bayern Munich, Progom Maloku. l’attaquant de 20 ans signe un contrat de 3 ans avec le club Laziale.

–  Le jeune attaquant de l’Atalanta Riccardo Orsolini s’est engagé dans les dernières heures du mercato avec Bologna. Lui qui avait peu de temps de jeu du côté de Bergame va pouvoir se relancer dans cette deuxième partie de saison.

– Echange de gardien entre la Sampdiora et Benevento. Christian Puggioni part de Gênes pour rejoindre Benevento, alors que le slovène Vid Belec fera le chemin inverse. Les deux sont prêtés avec options d’achats.

– Un autre échange, d’attaquants cette fois-ci. La Fiorentina et Sassuolo procèdent à un chassé-croisé entre l’italien Diego Falcinelli, qui va rejoindre la Viola sous forme de prêt avec obligation d’achat, et le sénégalais Khouma Babacar qui va lui porter les couleurs de Sassuolo jusqu’à la fin de la saison, aussi sous forme de prêt, mais simplement avec une option d’achat.

– L’Italo-Brésilien Daniel Bessa quitte l’Hellas avec qui il avait été promu en Serie A pour rejoindre le Genoa. Le club de Genes récupère le jeune milieu de terrain de 25 ans sous forme de prêt.

– L’international italien Emanuele Giaccherini n’est plus un joueur du Napoli cette saison. L’ancien attaquant de la Juve rejoint, en prêt jusqu’au 30 juin, le Chievo Verona. Aucune option d’achat n’est mentionnée.

– Après 6 mois au Panathinaïkos, le suédois Oscar Hiljemark est de retour au Genoa.

– L’Hellas Verona fait l’acquisition en prêt du jamaïcain Rolando Aarons. L’attaquant de 22 ans rejoint donc la Serie A jusqu’à la fin de la saison, lui qui sort d’une expérience en Premier League, à Newcastle.

– La Juventus réalise sa première arrivée dans ce marché des transferts hivernaux avec l’achat de Leandro Fernandes. Le talentueux milieu offensif de 18 ans hollandais rejoint le piémont pour un demi million d’euros, en provenance du PSV Eindhoven.

– Le défenseur mexicain Hector Moreno n’aura finalement passé que 6 mois à la Roma. Le défenseur central de 30 ans s’est engagé avec la Real Sociedad, pour un montant de 6 millions d’euros.

Alejandro Rodriguez quitte le Chievo. Lui qui a été acheté définitivement par le club de Vérone évoluera du coté d’Empoli jusqu’en juin 2019. Aucune option d’achat n’est mentionnée.

– Le Croate Lorenco Simic va finir la saison du coté de la Spal. Possédé par la Sampdoria, le défenseur de 21 ans évoluait jusqu’alors en Serie B, à Empoli.

– Le Chievo Verona enregistre deux nouvelles arrivées dans les dernières heures du mercato. Il s’agit d’abord du jeune défenseur Strahinja Tanasijevic. Le serbe (20 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Rad Belgrade. L’autre serbe Petar Micin (19 ans) l’a rejoint quelques heures plus tard, lui aussi sous forme de prêt.

– Deux jeunes, très jeunes joueurs rejoignent les rangs de la Juventus. Il s’agit de Davide Di Francesco et d’Arnel Jakupovic. L’aillier gauche italien de 17 ans arrive à la Juve sous forme de prêt, en provenance d’Ascoli. Il en va de même pour l’attaquant autrichien de 19 ans qui vient lui d’Empoli.

– L’attaquant nigérien Orji Okwonkwo quitte Bologna et la Serie A pour aller finir la saison, en prêt, du coté de Brescia en Serie B.

Carlos Sanchez quitte lui aussi la Serie A mais s’envole pour l’Espagne. Le milieu de terrain colombien est prêté jusqu’en juin à l’Espanyol Barcelone par la Fiorentina.

– Le Genoa enregistre l’arrivée d’un nouveau défenseur. L’international marocain de 26 ans Jawad El Yamiq est officiellement transféré au sein du club Génois.

Simone Romagnoli est un joueur de Bologna. lui qui appartenait à Empoli mais évoluait à Carpi, rejoint Bologne sous forme de prêt. Maietta fait lui le chemin inverse, puisqu’il va dorénavant évoluer à Empoli.

–  Un manque de temps a fait capoter le transfert de Matteo Politano au Napoli ! Les papiers du transfert n’ont pas pu être déposés dans les temps et ont contraint les deux parties à abandonner la négociation. Toutefois, ils ont pu se mettre d’accord pour un transfert en juillet et disposent maintenant de 6 mois pour emmener les papiers à la fédération.

– Dans les dernières minutes du mercato, Crotone à enregistré l’arrivée du jeune Moussa Diaby (18 ans). Passé pro il y a quelques semaines au PSG, il va découvrir la Serie A, sous forme de prêt, jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles