CALCIOMERCATO : Nani à la Lazio ! Karamoh à l’Inter, Niang et Ansaldi au Torino, Zappacosta file à Chelsea !

Par Cesco publié le 01 Sep 2017
Crédits

C’est officiel

Le Genoa se sépare de Davide Brivio. Le défenseur de 1988 rejoint la Virtus Entella en prêt sec d’un an ! Autre départ, Nikola Ninkovic part en prêt avec option d’achat à l’Empoli Dans le sens des arrivées cependant, c’est Federico Ricci qui arrive de Sassuolo en prêt avec option d’achat (et contre-achat).

L’Atalanta salue Guido Marilungo. L’attaquant né en 1989 quitte en prêt avec option d’achat la Dea, direction Spezia ! Le club recrute également Rodrigo Guth, jeune international U17 brésilien à titre définitif. Le club de Bergame se sépare également de son prometteur défenseur, Alessandro Bastoni, qui prendra la direction de l’Inter la saison prochaine. Il restera en prêt à l’Atalanta et rejoindra les Nerazzurri pour ses 20 ans, lors du mercato estival 2018 et code promotionnel Betfirst.

L’US Arezzo chipe en prêt Matteo Franchetti, le joueur de l’Hellas né en 1996. Le club Véronais lui recrute le jeune Lee Seung-Woo en provenance de Barcelone.

C’était chaud hier, c’est officiel aujourd’hui. Cyril Thereau est un nouveau joueur de la Fiorentina. Buteur à 12 reprises en 33 matchs la saison dernière, il quitte l’Udinese à titre définitif ! Autre attaquant à poser ses valises à Udine, Maxi Lopez en provenance du Torino à titre définitif. Dans le sens des départs, c’est Ante Rebic qui quitte Florence direction Francfort en prêt avec obligation d’achat. Pour les bianconeri du Frioul, le départ de Orestis Karnezis à Watford en prêt est actée ainsi que celui de Panagiotis Kone à l’AEK Athènes après 7 ans de Serie A.

Le jeune attaquant Rigoberto Rivas (19 ans) quitte l’Inter pour s’engager du côté de Brescia. Transfert définitif pour une pépite de la Primavera nerazzurra.

Crotone a signé Aristoteles Romero en provenance du Mineros de Guyana. Il endossera le numéro 8 et à signé un contrat de 4 ans avec le club calabrais. Autre coup en provenance de l’AS Roma et en prêt, Marco Tumminello (19 ans). Enfin, Daniel Pavlovic a été arraché à la Sampdoria suite au dernier entretien entre Davide Nicola et l’entourage du joueur à Milan.

La SPAL s’active sur les jeunes pousses de la Juventus. Matti Vitale (1997) sera prêté à titre temporaire après une expérience au Venezia.

Bari acquiert Norbert Gyomber de l’AS Roma en prêt avec option d’achat.

Petit coup de tonnerre en Serie B puisque le Palermo et Alessandro Diamanti se sont séparés d’un commun accord. L’ancien joueur de Bologna est désormais sans club.

Le fils de Sebatien Frey, Daniel Nicolas s’est engagé avec le Chievo ! Il n’est pas gardien mais attaquant !

Benevento frappe fort en cette fin de mercato ! En faisant ses courses à Sassuolo, Pietro Iemmello arrive en prêt avec Luca Antei. Tandis que Vittorio Parigini arrive à titre définitif et que Achraf Lazaar vient en perte de Newcastle tout comme Cristiano Lombardi de la Lazio. Le club promu se sépare de Karamoko Cissé qui part en direction de Bari définitivement, ainsi que de Michele Camporese qui prend la direction de Foggia.

Luis Nani est un nouveau joueur de la Lazio. Il est donc le successeur de Keita, parti à Monaco. Aucun détail n’a encore filtré officiellement.

Autre gros coups, côté Torino ! Alors que le club pleure le départ de Davide Zappacosta à Chelsea, il accueille M’Baye Niang pour une somme avoisinant les 20 millions (avec les bonus) et Cristian Ansaldi de l’Inter en prêt avec option d’achat ! S’ajoute à cela Nicolas Burdisso, le taulier du Genoa, passé par l’Inter et l’AS Roma. Du côté des départs également, Danilo Avelar part en prêt avec option d’achat direction Amiens tandis que Molla Wague part en Premier League, à Watford en prêt sec.

L’Inter a trouvé le remplaçant de Gabigol, parti au Benfica en prêt avec une option d’achat fixée à 25 millions + pourcentage sur le revente. Il s’agit de Yann Karamoh, la pépite de Caen en prêt de deux ans avec option d’achat.

Le Chievo accueille Mariusz Stepinski. L’attaquant polonais arrive de Nantes en prêt sec. Il a joué également à Nuremberg en Bundesliga 2. Le club véronais prend également Nenad Tomovic qui quitte la Fiorentina. En revanche, Martin Valjent, acheté à Ternana, restera là bas en prêt pour un an.

Anthony Mounier et Bologna, c’est fini ! Le joueur français est cédé au Panathinaikos. L’annonce a été faire sur son twitter personnel. Même destination pour Oscar Hiljemark du Genoa. Le club entrainé par Donadoni achète également le latéral Cheick Keita, 21 ans en provenance de l’Angleterre.

La Sampdoria a trouvé son attaquant après le départ de Schlick à l’AS Roma ! Il s’agit de Duvan Zapata du Napoli. L’opération se fait en prêt avec option d’achat. Autre transfuge du Napoli, Ivan Strinic, qui ne jouait pas au San Paolo.

La Fiorentina récupère Simone Lo Faso en provenance du Palermo. L’international espoir italien au à coeur de prouver sa valeur du côté de Florence.

Le Napoli a communiqué dans les derniers instants du mercato avoir recruté Roberto Inglese, le joueur du Chievo. Il devrait cependant rester du côté de Vérone cette saison pour rejoindre les Partenopei l’année d’après.

L’attaquant croate de Cagliari Duje Cop dit adieu à la Serie A et rejoint la Jupiler League et plus précisément, le Standard de Liège.

L’Hellas signe un coup intéressant avec Moise Kean. Le joueur de 17 ans arrive en provenance de la Juventus en prêt sec.

Ricardo Kishna quitte la Lazio pour retourner à l’Ado Den Haag.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles