CALCIOMERCATO : Meret de retour à la SPAL, l’Inter tout proche de signer Dalbert, la Fiorentina passe à l’attaque ?

Par Pierrick Dujardin publié le 02 Août 2017
Crédits

C’est officiel :

– Comme prévu, le prometteur Alex Meret (20 ans) retourne à la SPAL sous forme de prêt. Le portier de l’Udinese va non seulement pouvoir continuer à s’aguerrir dans le club d’Émilie-Romagne mais aussi découvrir le haut niveau. Avec 32 apparitions en Serie B la saison passée, le tout jeune gardien de la Nazionale va poursuivre tranquillement un parcours que de nombreux observateurs annoncent radieux.

– Prêté à Alavès depuis le mercato d’hiver, le défenseur Rodrigo Ely (23 ans) va définitivement quitter le Milan AC. Le jeune défenseur s’est engagé pour 4 ans avec le club espagnol. Les montants du transfert n’ont pas été communiqués.

– L’AS Roma vient de surprendre ses tifosi en engageant un très jeune joueur danois. En effet, la Louve s’est offert Rezan Corlu (19 ans), milieu offensif de Brondby. Avec seulement 8 matchs disputés sous les couleurs du vice-champion danois, difficile de savoir ce que vaut ce jeune joueur. Les Romains devront faire confiance au flair de Monchi sur ce coup là.

– L’Udinese prête Emmanuel Badu (26 ans) au Bursaspor. Appartenant au club frioulan depuis 2010, le milieu de terrain ghanéen va rejoindre la Turquie le temps d’une saison.

Ça chauffe :

– La Lazio pourrait vendre l’une de ses pépites. À la recherche d’un défenseur central suite au probable départ de Virgil Van Dijk, Southampton aurait jeté son dévolu sur Wesley Hoedt (23 ans). Les Saints auraient déjà formulé une offre de 13,5 millions pour le Néerlandais.

– En vue de reconstruire une équipe compétitive, la Fiorentina est prête à passer à l’action. Alors que le transfert de Valentin Eysseric (25 ans) dépendra du match retour de Nice contre l’Ajax, la Viola voudrait également recruter Jesé Rodriguez (24 ans) et Emre Mor (20 ans). Le premier, plus décrié que jamais au PSG, pourrait venir sous forme de prêt tandis que le Borussia Dortmund réclame une offre net de 20 millions d’euros pour le second. L’heure des achats a sonné pour le club toscan.

– Le feuilleton Dalbert Henrique (23 ans) semble bel et bien terminé. Nice serait d’accord avec l’Inter pour un transfert de 20 millions d’euros incluant des bonus de 20% sur une éventuelle revente. Le Brésilien, qui sera le plus gros transfert de l’histoire du club niçois, devrait passer sa visite médicale jeudi ou vendredi. Du côté des départs, Valence veut Jeison Murillo (25 ans). Le club espagnol aurait formulé une offre de 11 millions pour un joueur que l’Inter souhaite vendre 15 millions d’euros. Selon Sky Italia, Jonathan Biabiany (29 ans) va rejoindre Andrea Stramaccioni au Sparta Prague. Le Français a fait l’objet d’un prêt avec option d’achat de 4 millions d’euros. Le mercato s’enflamme côté milanais.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles