CALCIOMERCATO : Medel au Besiktas, Dortmund sur Chiesa ?

Par Pierrick Dujardin publié le 13 Août 2017
Crédits

C’est officiel :

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Gary Medel (30 ans) a quitté l’Inter pour rejoindre le Besiktas. Récent vainqueur du championnat turque, le club stambouliote a offert au Chilien un contrat de 3 ans. Le club lombard va quand à lui récupérer 2,5 millions d’euros.

La SPAL vient de recruter le tout jeune Leon Petrovic (17 ans) en provenance du HNK Rijeka. L’attaquant croate, dont le montant du transfert n’a pas été communiqué, devrait très certainement intégrer la Primavera.

Le Torino vient d’obtenir le prêt avec droit de rachat de Christopher Kone en provenance du Bassano Virtus. L’attaquant né en 2001 s’est distingué par d’excellentes prestations avec le club de Vicence.

Ça chauffe :

Pourtant très proche du Sporting Lisbonne, le prêt de Gabriel Barbosa (20 ans) pourrait tomber à l’eau. En effet, La Gazzetta dello Sport et Record annoncent que le club portugais ne pourrait pas dans l’état actuel des choses prendre en charge le salaire du joueur. Même si l’Inter est prêt à en assumer une partie, les deux clubs n’arrivent pas à s’entendre concernant les primes que pourraient toucher Gabigol selon ses performances.

Le milieu du Genoa Diego Laxalt (24 ans) attire les convoitises. Selon Sky Italia, Le dernier prétendant en date se nomme Newcastle. Le club anglais aimerait voir dans ses rangs celui dont les 36 matchs disputés en Serie A ne sont pas passés inaperçus. Également courtisé par la Fiorentina et l’Atalanta, l’Uruguayen pourrait voir d’un bon œil le fait de quitter le récent 16ème du championnat italien.

Bien connu des tifosi, Valon Behrami (32 ans) va quitter Watford pour retrouver la Serie A. Le milieu de terrain suisse devrait sauf retournement de situation s’engager avec l’Udinese, dont le propriétaire n’est autre que le père du président de Watford. Si aucun détails sur le transfert n’ont été évoqués, Behrami va bien connaître son 6ème club italien depuis ses débuts en pro.

Décimée depuis le début du mercato, la Fiorentina n’a pas dit son dernier mot. D’après les informations du réputé Gianluca di Marzio, la Viola aurait formulé une offre de 18 millions d’euros (bonus compris) pour s’offrir le prometteur Giovanni Simeone (22 ans) en provenance du Genoa. Tandis que l’Argentin a répondu favorablement à l’offre toscane, Marseille est également intéressé pour le recruter. De ce fait, le club de Gênes préfère attendre le montant proposé par le club phocéen avant de se prononcer. Si ce transfert ferait un bien fou aux tifosi de la Fio, la perte de leur espoir Federico Chiesa (19 ans) pourrait encore un peu plus accentuer le ras-le-bol général. Selon Sky Sports, Dortmund pourrait, en cas de départ d’Ousmane Dembélé, jeter son dévolu sur le jeune italien. Annoncé comme l’un des espoirs du football italien, Chiesa correspond parfaitement au profil recherché par le club allemand. Les supporters de la Fiorentina n’ont plus qu’à retenir leu souffle.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’Inter cette saison est meilleur que la saison dernière », Goran Pandev

« L’objectif de la Juventus cette saison est très clair », Massimiliano Allegri

Jérôme Boateng veut jouer en Italie

« Les résultats dépendent des joueurs », Francesco Totti

José Mourinho émet de sérieux doute contre l’arbitre de Sassuolo – Roma

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles