CALCIOMERCATO : Rafinha et Walcott vers le Milan AC ? Mazzarri au Torino, Pjaca à Schalke. Le Napoli s’active pour Verdi.

Par Louis Megel publié le 05 Jan 2018
Crédits

C’est officiel

– Après la défaite du Toro dans le derby, les dirigeants ont perdu patience et de ce fait Sinisa Mihajlovic est démis de ses fonctions. Walter Mazzarri le remplace sur le banc turinois.

– C’était attendu et c’est maintenant fait, le Croate de la Juve Marko Pjaca rejoint Schalke 04 en prêt de 6 mois sans option d’achat. Le jeune attaquant va essayer de se refaire une santé en vue de la coupe du Monde cet été et d’un potentiel retour dans le groupe de Max Allegri.

Ça chauffe

– La piste Rafinha se réchauffe pour le Milan AC. Le club lombard toujours sous le coup d’une sanction par l’UEFA chercherait à se faire prêter le milieu brésilien du Barça. Le joueur aurait réclamé plus de temps de jeu à son club qui pourrait envisager de le prêter. Moussa Dembélé de Totthenam est aussi suivi. Toujours en vue d’un prêt, Theo Walcott s’est proposé au club milanais. Ce dernier lui aussi en manque de temps de jeu attend une réponse des dirigeants italiens, la concurrence est bien présente car l’Anglais est suivi par Everton et Southampton. Côté départ on a toujours les deux défenseurs Zapata et Paletta qui sont toujours en instance de départ, rien a changé depuis cet été ici, mais en revanche il semblerait que Musacchio soit aussi poussé vers la sortie. L’Argentin aurait déjà été proposé au Genoa. Peu utilisé, Manuel Locatelli attire certains clubs de Serie A, on parle notamment de la Fiorentina, où le joueur plait énormément à Pioli, ainsi que du Torino.

– La signature de Zinédine Machach au Napoli semble quasi actée. L’ex-toulousain va cependant surement devoir encore attendre 6 mois avant d’évoluer sous le maillot napolitain, car les dirigeants envisagent de le prêter. Benevento, le Chievo et Carpi suivent le dossier de près. Sarri quant à lui rêve de Simone Verdi le joueur de Bologna. Selon le technicien italien, le joueur peut évoluer à plusieurs postes c’est ce qui lui plait tant. Mais il semblerait que Verdi souhaite finir la saison avec son club pour décider de son futur calmement cet été. Pour convaincre les dirigeants des rossoblu il faudrait débourser pas moins de 20M d’euros. Les prochains jours seront décisifs. Les alternatives se nomment Matteo Politano de Sassuolo et Gerard Deulofeu du Barça. Côté départ il parait que José Mourinho apprécie grandement Jorginho. Mais si transfert il devait y avoir, il se ferait l’été prochain.

– Avec l’arrivée de Sandro dans ses rangs, Benenvento ne devrait pas retenir son milieu de terrain Chibsah. Le Ghanéen va vraisemblablement retourner à Frosinone où il a évolué la saison 2015-2016.

Blerim Dzemaili en MLS du côté de Montreal depuis mais 2017 souhaiterait revenir en Italie et plus précisément à Bologneoù il a déjà joué durant la saison 2016-2017. Pour ça le suisse serait prêt à considérablement revoir ses ambitions salariales à la baisse. Quant à lui Saphir Taïder ne devrait pas être conservé par Bologne. Le Genoa et le Torino suivent le dossier. De même pour Domenico Maietta qui a 3 prétendants prêts à lui offrir un contrat de un an qui sont l’Hellas, Cagliari et Empoli.

– À Florence on aime la Ligue 1 décidément ! Après Veretout et Eysseric, Corvino suit attentivement Yanis Salibur l’ailier de Guingamp. L’idée serait de signer le français en prêt avec option d’achat en fin de saison tandis que son club préférerait un transfert définitif. Chorion souhaiterait obtenir Joao Pedro de Cagliari. Le milieu offensif plait au dirigeant florentin. Mais ce transfert devrait se réaliser que cet été s’il venait à aboutir. En sens inverse, Cagliari aurait trouvé un accord avec la viola pour le transfert de Maxi Olivera, plus surprenant, Carlos Sanchez pourrait être prêté en Sardaigne jusqu’à la fin de saison.

– Peu utilisé par Mihajlovic, Acquah pourrait être tenté de partir. Ballardini, au Genoa en aurait fait un objectif. Ce milieu agressif et puissant pourrait être un bon renfort pour les génois en quête de maintien. À voir si le joueur entrera dans les plans du nouveau coach turinois. Ce paramètre pourrait en effet changer la donne.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Louis Megel



Derniers articles