CALCIOMERCATO: Matuidi signe à la Juventus, Kalinic se prépare au Milan AC, Murillo rejoint Valence

Par Rémi Falvo publié le 19 Août 2017
Crédits

C’est officiel

German Pezzella est à la Fiorentina ! Souvent moquée pendant un temps à cause de leur mercato dans lequel ils ont perdu beaucoup de joueurs sans en acheter, le prêt du défenseur central de 26 ans va rassurer un peu les Florentins qui sont en train de bien regarnir leur effectif. L’accord a été trouvé avec le Betis Seville, et le joueur s’engage donc avec la Viola sous forme de prêt avec option d’achat.

-Autre défenseur central, Luca Rossettini s’engage comme annoncé hier avec le Genoa. Le montant du transfert serait de 2 millions d’euros. Le joueur de 32 ans viendra donc apporter son expérience à Gènes cette saison.

-C’est enfin bouclé pour Blaise Matuidi! Le Français est officiellement juventino dès aujourd’hui. La Juventus a déboursé 20 millions d’euros pour s’offrir ses services, et devra ajouter à cela jusqu’à 10,5 millions d’euros en fonction du nombre de présences du milieu pour la saison à venir. Il portera le maillot numéro 14.

Jeison Murillo s’envole pour Valence. Le défenseur colombien quitte l’Inter sous forme de prêt avec obligation d’achat de 13 millions d’euros.  Un défenseur central en moins pour le club milanais. Mais ce n’était peut être pas le plus à vendre.

-Crotone perd son gardien né en 1995, Luca Maniero qui prend la direction de Palermo à titre définitif. Contrat jusqu’au 30 juin 2018.

Ca chauffe

M’Baye Niang s’éloigne du Spartak Moscou. Alors que les deux parties, à savoir le Milan et le Spartak, étaient tombés d’accord sur le montant du transfert (18 millions d’euros), l’attaquant a finalement changé d’avis, et ne veut plus aller en Russie. Les visites médicales étaient pourtant déjà programmées, les médecins du Spartak Moscou pourront prendre un jour de repos aujourd’hui!

Juan Iturbe va quitter l’Italie définitivement. L’AS Roma le cède au Mexique et plus précisément à Tijuana en prêt avec obligation d’achat fixée à 5 millions d’euros. Echec total .

-Il ne s’entraînait plus avec la Fiorentina car comme le stipulait son certificat médical, il était « émotivement inquiet. » C’est désormais quasi-bouclé : Nikola Kalinic signera au Milan AC sous forme de prêt payant à 5 millions d’euros et avec une obligation d’achat l’an prochain à 20 millions d’euros. L’attaquant n’a plus qu’à faire ses valises et ses adieux au staff médical de la Fio.

Eliaquim Mangala cherche à se libérer de son club actuel Manchester City pour rejoindre l’Inter. Les Nerazzurri veulent Mangala, City veut le vendre, le joueur veut aller à l’Inter, le seul problème c’est que l’Inter a demandé un prêt, et que les mancuniens ne cèderont leur défenseur que contre une sérieuse somme d’argent. L’affaire devrait s’éclaircir dans les jours à venir.

-L’affaire Leonardo Spinazzola avance à petits pas. La Juventus et l’Atalanta se disputent toujours le joueur actuellement nerazzurro. Le club bergamasque conscient de l’interêt porté par la Juventus sur son protégé ne compte pas le céder pour une bouchée de pain, et à vrai dire, voudrait bien le conserver pour cette saison. La situation devrait se débloquer à partir de lundi, jour où l’agent du joueur va rencontrer le président de l’Atalanta pour essayer de le convaincre de libérer son latéral droit.

Oleksandar Zinchenko est la prochaine recrue potentielle du Napoli. Le joueur actuellement propriété de Manchester City attend que le club Campanais se qualifie pour la Champions League avant de donner son accord. Les deux clubs seraient d’ores et déjà sur la même longueur d’onde concernant le transfert du milieu offensif ukrainien : prêt payant avec droit de rachat du joueur fixé autour de 6 ou 7 millions d’euros.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Edoardo Bove contraint de poursuivre sa carrière à l’étranger ?

L’Equipe d’Italie va déjà revenir jouer à San Siro !

Reijnders, Maignan, Théo Hernandez… le point sur les prolongations de contrat au Milan

Un nouveau défenseur central à l’Inter en janvier ?

Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles