CALCIOMERCATO : Les petits poucets font le show, Felipe Anderson retrouve sa Lazio, Glik et Lapadula à l’Udinese ?

Par Rafaele Graziano publié le 17 Juil 2021

C’est officiel

– Le promu s’active sur le mercato ! À peine les valises posées en Serie A qu’Empoli cumule les transactions. Rendue officielle dans la soirée d’hier, la cession de Davide Zappella en prêt vers Pescara a été rendue publique sur le site du club. Le montant de la transaction et le salaire du joueur n’ont pas été évoqués.

Alessandro Sala, jeune milieu de terrain du centre de formation du Milan AC, vient d’être prêté à l’AC Renate 1947. Après quelques temps matchs en Serie C, le jeune homme de 20 ans seulement ira chercher davantage de temps de jeu. L’AC Milan soigne son avenir.

– Retour au bercail pour un ancien de Serie A ! C’est Felipe Anderson qui est à l’honneur puisque son retour à la Lazio a été officialisé par West Ham, un départ à titre définitif. Après 3 ans loins de la capitale et pas mal de turbulences entre West Ham et Porto, un accord a été trouvé entre le club anglais et les Biancocelesti. Les visites médicales ont déjà été effectuées, l’attaquant brésilien n’a plus qu’à attendre les ordres du nouveau coach laziale, Maurizio Sarri.

Hellas : ça bouge vers la sortie pour les gialloblù. Le club de Maurizio Setti a officialisé le départ, sous forme de prêt, du milieu italo-tunisien Laribi vers la Reggina 1914. Un autre prêt rendu officiel, celui du jeune défenseur italien Destiny Udogie vers l’Udinese, cette fois-ci avec une obligation d’achat.

– Le Venezia FC fait les courses en Suède. La cible ? Le portier du Helsingborgs IF, Arvidsson, à peine 18 ans. La forme ? Un prêt avec option d’achat. Bienvenue en Serie A !

Ça chauffe

– L’Udinese est sur tous les fronts ! Après quelques séances mercato timides, le club bianconero s’est déjà séparé de De Paul et de Musso, grosses pertes pour le club qui souhaite désormais rééquilibrer les forces. Et c’est par la défense qu’on commence alors que le Polonais Kamil Glik, au Benevento la saison passée, est annoncé avec une grande insistance. L’affaire devrait se conclure rapidement. Udogie a, lui, déjà été officialisé. Du côté de l’attaque, on parle de Lapadula, ex Milan AC. Bref on a pas fini d’entendre parler du club frioulan !

– Après la visite médicale d’Olivier Giroud, une autre arrivée est en suspens du côté de la Madonnina. Il s’agit de Fodé Ballo-Touré, terzino sénégalais prévu pour tenir le rôle de doublure à Theo Hernandez. 4,5 millions seront versés à Monaco pour le jeune homme ’97. Cependant la visite médicale prévue ce jour vient d’être annulée.

– Dans un registre moins assuré, on parle de plus en plus d’un ancien cador de Serie A de l’autre côté des Alpes. Un ancien bomber de l’Inter qui pourrait faire son retour mais cette fois-ci chez l’ennemi juré, à la Juventus. Mauro Icardi est effet devenu persona non grata au Paris Saint Germain, sa présence à Turin dépend de Ronaldo, prudence donc dans le débat. Mais c’est une rumeur qui se fait plus dense à mesure que le temps passe.

Rafaele Graziano



Lire aussi