CALCIOMERCATO : Kondogbia sur le départ, Emre Can s’éloigne de la Juventus. Ultimatum de l’AS Roma pour Mahrez.

Par Théo Cé publié le 14 Août 2017
Crédits

C’est officiel :

Aucune officialisation ce dimanche, jour de Supercoppa et de repos pour les dirigeants. Bientôt le 15 aout …

Ça chauffe :

Geoffrey Kondogbia ne s’est pas présenté à l’entraînement. Une façon d’afficher clairement ses envies d’ailleurs. L’Inter ne compte pas retenir de force un joueur qui n’a jamais pleinement convaincu, et espère en tirer 30 millions selon Sky Sport. Valence est en pôle et a l’accord du Français, mais la solution proposée serait un prêt avec option d’achat à 20 millions. Les dirigeants intéristes refusant de se faire dicter leur conduite par un joueur, ils n’excluent pas de l’envoyer en tribunes si aucun accord n’est trouvé. D’autre part, la Gazetta dello Sport révèle que Serge Aurier et João Cancelo (23 ans), latéral droit portugais de Valence, sont ciblés pour compléter la défense nerazzurra. Enfin, Manchester United préparerait une dernière offre de 53 millions d’euros pour Perisic. Assez pour faire céder le club ?

-L’AS Roma n’en finit plus d’attendre une issue aux négociations avec Leicester pour Ryad Mahrez. Le club de la capitale a lancé un ultimatum aux Anglais : suite à sa dernière offre (36 millions), la Louve attend une réponse avant le 15 août. Passé ce délais, les négociations seront abandonnées.

Emre Can s’éloigne de la Juventus. Liverpool, qui doit faire face au probable départ de Coutinho, ne souhaite pas perdre un autre homme fort du milieu de terrain à deux semaines de la fin du mercato. Le club serait même prêt à le perdre gratuitement l’été prochain. En effet, son contrat prend fin en 2018 et le joueur tarde à renouveler. Par ailleurs, les Turinois poussent pour rapatrier Leonardo Spinazzola (24 ans), milieu gauche prêté à l’Atalanta jusqu’en 2018 et auteur d’une très bonne saison. La Dea aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Diego Laxalt (24 ans, Genoa). Ce transfert serait facilité par la Juventus elle-même qui enverrait en prêt le jeune Moise Kean (17 ans) au club de Gênes. Un retour de Spinazzola à Turin pousserait Asamoah vers la sortie. Le Ghanéen est convoité en Turquie.

-Ça bouge à Naples. Relativement discrets depuis le début du mercato, les Partenopei s’apprêtent à accueillir Oleksandr Zinchenko (20 ans), milieu offensif ukrainien appartenant à Manchester City. Selon Premium Sport, les deux clubs se sont accordés sur un prêt de 500 000 euros avec une obligation d’achat à 6 millions.

-Comme annoncé hier, la Fiorentina semble à deux doigts d’enrôler « El Cholito », Giovanni Simeone (Genoa). Un contrat de 5 ans attend le jeune attaquant argentin. Plusieurs médias italiens ont confirmé l’information. D’autre part, la Viola aurait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour Jesé Rodriguez (24 ans). Toutefois, l’ailier espagnol fait preuve de trop d’ambition puisqu’il donnerait sa préférence à Stoke City. Enfin, Domenico Berardi a été aperçu dans les tribunes lors du match amical qui se déroulait hier entre la Fiorentina et Parme. C’est bien assez pour alimenter les rumeurs d’un départ vers l’équipe de Pioli.

-L’arrivée imminente de Simeone à la Fiorentina pousse un peu plus Nicola Kalinic vers la sortie. Son envie de rejoindre le Milan AC n’est plus un secret, et le joueur aurait conséquemment repoussé une offre d’Everton. La Fio semble disposée à revoir à la baisse sa demande de 30 millions d’euros ; selon Alfredo Pedullà, elle accepterait deux offres : soit 25 millions d’euros en plus de Luca Antonelli (30 ans), soit la même somme plus 5 de bonus.

-Côté milanais, le milieu central de la Sampdoria, Lucas Torreira (21 ans), est évoqué comme possible renfort. Son prix est fixé à 10 millions d’euros. Aucune nouveauté pour l’attaque, si ce n’est cette déclaration sans équivoque d’Aubameyang sur un live Instagram, en réponse à un internaute : « Je veux le Milan, mais eux ils dorment. Qu’est-ce que je dois faire ?« .

Luca Rossettini (32 ans), défenseur central du Torino, va signer un contrat de trois ans avec le Genoa. Il quittera donc le Toro après seulement une saison passée dans le Piémont.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Khvicha Kvaratskhelia vers une prolongation avec Naples?

Rebondissement dans le dossier Gleison Bremer à la Juventus

Paolo Montero, nouvel entraîneur de la Juventus

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles