CALCIOMERCATO : Kolarov à l’AS Roma, Bacca proche de Marseille? Un Reds à la Juventus?

Par Pierrick Dujardin publié le 24 Juil 2017
Crédits

C’est officiel :

– En cette journée de mercato peu mouvementée, l’AS Roma vient d’officialiser l’arrivée d’Aleksandar Kolarov (31 ans). Le Serbe a signé un contrat de 3 ans pour un montant estimé à 5 millions d’euros. Passé par la Lazio entre 2007 à 2010, Kolarov retrouve la capitale ; mais cette fois sous le maillot giallorosso. Avec pas moins de 37 matchs disputés avec Manchester City cette saison, le latéral retourne en Serie A plus ambitieux que jamais. Accueilli avec joie par le peuple romain, Aleksandar Kolarov pourrait être l’un des hommes forts de la Roma.

– La Fiorentina a annoncé la vente de son arrière gauche Hrvoje Milic (28 ans) à l’Olympiakos. Joueur polyvalent, le Croate quitte la Viola après avoir seulement disputé 17 matchs de Serie A. Avec 4 passes décisives cette saison, Milic a su convaincre le récent vainqueur du Championnat grec. Aucun doute possible : ce joueur espère gagner du temps de jeu en quittant la Toscane. Si la perte de Milic ne devrait pas impacter la Fio, il n’empêche que ce départ n’est que le dernier d’une longue liste…

– Crotone vient de recruter l’expérimenté Mariano Izco (34 ans) en provenance du Chievo. Le milieu de terrain argentin va amener toute sa connaissance du Calcio à une équipe de Crotone qui en aura bien besoin en vue de se maintenir.

Ça chauffe :

Carlos Bacca (30 ans) devrait bien quitter le Milan AC. Courtisé par l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines, l’attaquant colombien pourrait rebondir au club phocéen pour une somme avoisinant les 14,5 millions d’euros. Toutefois, le très informé Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, affirme que les dirigeants marseillais n’auraient pas eu de contact direct avec les dirigeants milanais… Avec pour volonté de dégraisser son effectif, le Milan AC pourrait aussi céder aux avances du Fenerbahce pour Mbaye Niang (22 ans). En effet, le club stambouliote a fait deux offre : la première constitue un prêt avec option d’achat tandis que la seconde concerne un transfert définitif évalué aux alentours de 7 millions (sans bonus). Pas sûr que les dirigeants rossoneri insistent pour conserver l’attaquant français.

– Malgré une offre alléchante de 25 millions d’euros pour son milieu de terrain, l’Inter ne semble pas prête à lâcher aussi facilement Antonio Candreva. Cependant, les Nerazzurri souhaiteraient avoir plus de certitudes sur leurs moyens pour recruter avant d’envisager un éventuel transfert de l’Italien de 30 ans. Une chose est sûr : le feuilleton Candreva ne fait que commencer.

– Toujours aussi réputé malgré une saison moyenne (29 matchs et 2 buts de Liga), Felipe Caicedo intéresse fortement la Lazio. Courtisé depuis peu par le LOSC, l’attaquant serait sur les tablettes du club romain; l’idée étant de compenser un éventuel départ de Keita Baldé. Selon l’AS et le Corriere dello Sport, le Vénézuélien de 28 ans pourrait faire l’objet d’une offre estimée entre 5 et 7 millions d’euros.

– Pilier de Liverpool, le milieu défensif Emre Can (23 ans) serait dans le viseur de la Juventus. Si les rumeurs concernant l’intérêt du club turinois ne sont pas récentes, les Bianconeri devraient cette fois passer à l’offensive. Selon Tuttosport, la Juventus va proposer une offre entre 30 et 35 millions d’euros pour se procurer l’Allemand, récent vainqueur de la Coupe des Confédérations. L’arrivée de ce joueur talentueux à Turin ne ferait que consolider un milieu de terrain toujours aussi solide.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles