CALCIOMERCATO : La Juventus à fond sur Bernardeschi et Danilo ! Banega rentre à Séville et Sneijder de retour en Italie ?

Par Boris Abbate publié le 04 Juil 2017
Crédits

C’est officiel !

– Le jeune défenseur milanais Marco Curto (18 ans) quitte l’écurie rossonerra pour rejoindre la Toscane et Empoli. Le joueur originaire de Naples était en fin de contrat avec le club lombard.

– Ça bouge aussi du coté de Sassuolo puisque le jeune et talentueux attaquant Alessio Vita, de retour de prêt, rejoint Cesena en deuxième division italienne. Le joueur de 24 ans avait été l’une des révélations dans son championnat avec l’équipe de Vicenza. Et dans le sens inverse, ce sont les jeunes Alessandro Ahmetaj et Emanuele Grumo qui quittent le club de la cote adriatique pour rejoindre l’ancienne équipe d’Eusebio Di Fransesco.

-Fraichement promue en Serie A, la SPAL se renforce petit à petit. Tout d’abord avec l’arrivée de Luca Rizzo et Mario Oikonomou en provenance de Bologna, et avec le pret de Federico Mattiello depuis la Juventus. Et puis avec le défenseur brésilien de l’Udinese Felipe Dal Belo.

-C’est officiel pour Ever Banega qui retourne dans sa maison à Séville. Un accord avait été trouvé depuis la fin du mois de Juin.

Torregrossa et Checchin saluent l’Hellas Verone pour rejoindre Brescia. Le premier arrive à titre définitif tandis que le second débarque avec la célèbre formule du prêt avec option de rachat. Ensuite, on reste dans la ville de Romeo et Juliette, mais avec le Chievo cette fois-ci, ou Paul-José Mpoku, de retour de prêt, n’aura meme pas eu le temps de défaire ses valises puisqu’il retourne à titre définitif au Standard de Liège.

– Tout est officiel également pour Maxime Gonalons. L’ancien Gone a paraphé un contrat qui prendra fin en Juin 2021 avec l’AS Roma.

-Le rêve devient réalité également pour Hakan Calhanoglu. L’élégant et précis milieu de terrain turque a signé jusqu’en 2021 avec les Milanais !

Ça chauffe !

-L’Inter et la folie des grandeurs au milieu de terrain ! En effet l’équipe de Spalletti vire sur des noms clinquants pour renforcer son entrejeu. Outre Di Maria et Radja Naingollan, c’est le nom du Chilien Arturo Vidal qui a dernièrement refait surface. Un objectif toutefois difficilement réalisable vu la non qualification en Champions League du club d’Icardi.

Wesley Sneijder de retour en Italie ? En effet, avec l’arrivée manquée d’Ilicic qui devrait finalment rejoindre l’Atalanta, le club de Gênes aurait jeté son dévolu sur le trequartista hollandais. Et si la Sampdoria réalisait l’un des coups de l’été avec l’arrivée de l’ancien intériste ?!

– Pour la Juventus le mercato semble enfin décoller. On commence du coté des gardiens ou Neto est en sortie et serait proche de Valence ou de Watford. Pour le remplacer la Vielle Dame a déjà l’accord avec Szczesny mais elle ne s’aligne toujours pas avec Arsenal pour le montant du transfert. En défense, c’est le madrilène Danilo qui a la cote pour remplacer Dani Alves. En Espagne, certains quotidiens parlent carrément d’une arrivée imminente du latéral pour 15-20 millions. Enfin, Bernardeschi se rapproche de plus en plus de son ami Gianluigi Buffon. Dans la journée d’hier, le directeur sportif de la Viola avait pourtant annoncé que la pépite pourrait très bien rester et prolonger son contrat à Florence. Des propos finalement démentis par une note officielle du club dans la soirée, qui confirme encore un peu plus le départ de l’attaquant italien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles