CALCIOMERCATO : Justin Kluivert à l’AS Roma, Verdi au Napoli ! L’Inter obtient l’accord de Nainggolan

Retrouvez toutes les informations de la veille.

Par François Lerose publié le 12 Juin 2018

C’EST OFFICIEL

Justin Kluivert est désormais un joueur de l’AS Roma. Monchi aura du débourser 17,5 millions d’euros pour le néerlandais, ailier de l’Ajax. C’est le 4ème achat pour la Louve cet été.

Simone Verdi est désormais un joueur du Napoli. Manqué l’hiver dernier, la transaction a bien eu lieu autour des 25 millions (dont 5 seront reversés au Milan AC). Le cas du gardien de but n’est lui, toujours pas résolu.

ÇA CHAUFFE

– On reste avec l’AS Roma puisque Liverpool fait toujours le pressing pour obtenir Alisson. Le gardien aimerait que son avenir soit réglé avant le début du Mondial et c’est … demain.

– Le Napoli se sépare d’Ounas ? C’est plus que possible avec un gros intérêt de la SPAL sur le joueur.  Le cas Jorginho n’est toujours pas résolu et les négociations avec Manchester City sont au point mort pour le moment. Enfin, Hamsik n’ira pas voir Cannavaro en Chine. Le Guangzhou ne le prendra pas, c’est l’entraîneur italien qui l’a déclaré.

– Pour la Juventus, le milieu de terrain est toujours en chantier. Mateo Kovacic et Moussa Dembele sont pistés. Il faudra faire face à la concurrence de l’Inter notamment. En attaque, le nom de Martial revient à la mode tandis que celui de Morata conserve une belle cote. Pour Golovin, les négociations sont en cours mais il y a un écart de 7 millions entre les deux parties. Enfin, João Cancelo n’est pas encore à Turin ! Valence a refusé toute offre autre que les 40 millions demandés.

-Le Milan AC continue de ramer sans forcément avancer. Samu Castillejo de Villarreal pourrait venir remplacer le départ de Suso en instance de départ. Abate lui aussi a des offres de MLS tandis qu’André Silva plait fortement à Monaco

– L’Inter reste active sur Nainggolan et Chiesa. Si pour le Belge, 29 millions + Zaniolo pourraient suffir, la requête de la Fiorentina pour le jeune ailier approche des 70 millions. Impossible à l’heure actuelle. Mais le 1er juillet … le Suning pourra investir. Le fera t-il ? L’Inter cherche pour le moment à revendre ses jeunes champions d’Italie en Primavera avec droit de rachat pour obtenir les fonds nécessaire pour se libérer du FPF le 30 juin.

– La Fiorentina cherche à s’emparer d’Alex Meret et de Marko Pjaca. Deux cibles de choix pour l’effectif de Pioli. Le Croate étant la piste la plus chaude pour le moment.

-Enfin, la Sampdoria retient Torreira à tout prix. Arsenal est l’équipe la plus intéressée mais aucun départ n’est possible tant que le remplaçant n’est pas trouvé. (Paredes est évoqué).

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.