CALCIOMERCATO : Emre Mor vers l’Inter, Matuidi se rapproche de la Juve

Par Rémi Falvo publié le 05 Août 2017
Crédits

C’est officiel

-L’Udinese a officialisé aujourd’hui l’arrivée du numéro 9 bosnien Rijad Bajic. Le club turc de l’Atiker Konyaspor le cède donc aux bianconeri pour 5 millions et demi d’euros. A 23 ans, le joueur qui a marqué 29 buts en 91 matchs de championnat turc devra relever un tout nouveau défi à Udine.

-Le Genoa signe le jeune Giorgio Altare, défenseur de 18 ans non-renouvelé par un Milan A.C. qui semble avoir d’autres chats à fouetter.

-C’était déjà bouillant hier, c’est aujourd’hui officiel: Gaston Ramirez signe à la Sampdoria. Le milieu offensif uruguayen rejoint les Blucerchiati contre un chèque de 6 millions d’euros pour son ancien club : Middlesbrough. Le milieu offensif retrouve donc la première division, et l’Italie, où il était déjà passé : c’était à Bologna entre 2010 et 2012. Deuxième gros coup pour les Génois, l’arrivée du défenseur central Gianmarco Ferrari qui a joué avec Crotone la saison passée mais qui appartenait jusqu’à hier à Sassuolo. On lui souhaite une aussi belle carrière que son homologue français Jean-Marc Ferreri.

Ca chauffe

-La Fiorentina connaît un mercato difficile, et ça ne s’arrange pas puisque Emre Mor, sur qui le club florentin avait des vues, est en passe de signer à l’Inter. L’ailier de 20 ans pourrait s’engager sous forme de prêt avec obligation d’achat à la fin de la saison, conditions qui ne sont pas encore clairement définies. Le Turc pourrait passer dès mardi ses visites médicales.

-Le PSG semble vouloir se séparer de son milieu de terrain Blaise Matuidi, et la Juve est aux aguets. La vieille dame s’est faite refuser une offre de 15 millions pour l’international français, le PSG jugeant qu’il ne vaut pas moins de 30 millions. Un jour plus tard, Paris revoit son jugement, et baisse l’exigence à 25 millions d’euros. Si les turinois attendent 2 jours de plus, peut-être qu’ils pourront signer Matuidi pour les 15 millions proposés au début. Quoiqu’il en soit, les choses se précisent.

-L’armada offensive du Napoli risque de se renforcer encore un petit peu: Hoffenheim pourrait céder Philipp Ochs au club partenopeo. L’international U20 allemand pourrait s’engager sous forme de prêt avec une option d’achat estimée à 7 millions d’euros. Pour rester dans le domaine de l’armada offensive, Giaccherini ne veut pas partir de Naples. Son but face au Bayern Munich est un message qu’il envoie à Sarri. Le Napolitain était pressenti au Sparta Prague, mais le club aillant gâché ses chances de jouer l’Europa League en se faisant éliminer aux tours préliminaires, le Giak ne voit plus de vrai intérêt sportif de s’y rendre. Le Genoa se poste pour l’instant en observateur de cette situation. Les choses ne peuvent pas en rester là.

-Il ne serait plus qu’une question d’heures avant que Jeison Murillo quitte la ville de Milan pour Valence. Il y aurait un litige selon les modalités du payement du transfert, dont le montant est de 13 millions d’euros. Après deux saisons passés sous les couleurs bleues et noires, le défenseur central colombien va, selon toute vraisemblance, faire ses adieux à ses amis de l’Inter.

-Le renfort de la saison pour le F.C. Crotone se nomme Rolando Mandragora. Le milieu de terrain appartenant à la Juventus va s’engager sous forme de prêt pour la saison à venir chez les Calabrais. Le natif de Naples pourrait donc, à 20 ans, disputer sa première vraie saison, en tant que membre à part entière de l’équipe, ce qu’il n’a pas vraiment été la saison passée avec Pescara.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles