CALCIOMERCATO : Bonucci au Milan AC c’est quasi fait !! Mario Rui signe au Napoli

Par Pierrick Dujardin publié le 14 Juil 2017
Crédits

C’est officiel

– Le Napoli commence tranquillement son mercato avec l’arrivée de Mario Rui, latéral de l’AS Roma. Après une saison compliquée du côté de Rome, marquée par une rupture des ligaments croisés et 5 apparitions en Serie A, le Portugais est prêté au club napolitain jusqu’en 2018 pour 3,75 millions d’euros (avec obligation d’achat de 5,5 millions d’euros). Joueur réputé depuis son passage à Empoli, Mario Rui pourra t’il se relancer?

– Benevento a été très actif sur le marché aujourd’hui. Si le promu a cédé à titre définitif Daniele Buzzegoli à Ascoli, pensionnaire de Serie B, il s’est également offert les deux défenseurs Andrea Costa et Berat Djimsiti. Le premier arrive d’Empoli tandis que le second arrive en provenance de l’Atalanta en prêt avec option d’achat.

– Sassuolo de son côté a acheté deux jeunes joueurs de l’As Roma: Davide Frattesi et Riccardo Marchizza. Ce milieu de 18 ans et ce défenseur de 19 ans arrive définitivement chez les Neroverdi.

– Habitué à disperser ses jeunes espoirs partout en Italie, l’Inter a une nouvelle fois prêté son gardien Francesco Bardi à Frosinone. Joueur né en 1992, l’Italien va connaître une nouvelle saison en Serie B.

– L’Udinese va céder à titre temporaire son jeune défenseur Mauro Coppolaro (20 ans) à Brescia. Après un Mondial des U20 raté, l’Italien va pouvoir s’aguerrir avec le club lombard.

– Le Torino a quand à lui prêté le gardien Tommaso Cucchietti  et le défenseur Simone Auriletto à Reggina, club de deuxième division.

Ça chauffe

– L’Inter lorgne un joueur du PSG. Selon le Corriere dello Sport, le club milanais souhaiterait enrôler l’Argentin Javier Pastore (28 ans), meneur de jeu argentin qui plairait fortement à Luciano Spaletti. Certains médias parlent même d’une transaction qui impliquerait Joao Mario. Pourtant, rien n’est acquis: l’agent du joueur et le joueur même ne semblent pas déterminés à quitter la capitale. Affaire à suivre.

– Malgré un mercato difficile, la Fiorentina vise un espoir de la Ligue 1. En effet, la Viola aurait trouvé un accord avec le Caennais Yann Karamoh (18 ans). Alors que le joueur voudrait rejoindre le club toscan, les dirigeants de Caen auraient refusé une offre jugée insuffisante car en dessous des 10 millions exigés. Une chose est sûr: le transfert d’un tel espoir serait une aubaine pour le club normand.

– Inutile de rappeler que l’AC Milan semble inarrêtable en ce début de mercato. Le club lombard cherche toujours un cador européen et pourrait jeter son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré l’intérêt de clubs tels que Chelsea ou le PSG, les dirigeants rossoneri devrait formuler une offre de 60 millions et un contrat de 5 ans pour enrôler le Gabonais; offre néanmoins inférieur aux 70 millions demandés par Dortmund. Du côté des départs, l’attaquant Gianluca Lapadula devrait s’engager avec le Genoa sous forme de prêt payant avec obligation d’achat de 11 millions d’euros. Il ne manque plus que l’accord de l’attaquant de 27 ans.

– Pour finir, impossible de passer à côté du très brulant dossier Leonardo Bonucci. Prétendument annoncé sur le départ, Les tifosi de la Juventus craignent de voir partir leur idole. Bonucci devrait en effet signer au Milan AC dans la journée; le monde du football italien retient son souffle!

 

🔥 Les sujets chauds du jour :

«Je suis celui qui devrait remercier les fans», Jose Mourinho

Partira ou partira pas, Gianluca Pagliuca donne un indice sur l’avenir d’Onana

Des nouvelles de Salvatore Sirigu après sa grave blessure

« Quand mes joueurs ne sont pas appelés en équipe nationale, je suis content », Maurizio Sarri

« Vous verrez qu’à la fin je resterai », la grosse confidence de Romelu Lukaku



Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles