CALCIOMERCATO : Iturbe s’en va au soleil, Cancelo enfin nerazzurro , qui aura le dernier mot pour Schick ?

Par Anthony Maiorano publié le 23 Août 2017
Crédits

C’est officiel

-Sa présence devenant de plus en plus inopportune dans la capitale, Juan Manuel Iturbe a été prêté une année au club mexicain de Tijuana avec obligation d’achat liée à divers aspects sportifs, dont les performances de ce dernier. Soulagée, L’AS Roma pourrait se libérer donc d’un salaire net annuel de 2.3 millions d’euros.

-Dépouillée de ses atouts majeurs, la Fiorentina aura tout de même enregistré certaines opérations en entrée. Du coup, la Viola accueille à titre définitif le jeune Renato Simic (16 ans) en provenance du NK Domzale, en D1 slovène. Dans un premier temps, il ira parfaire ses gammes avec l’équipe réserve.

-Déjà officiellement acté la veille, Nikola Kalinic (29 ans) rejoindra le Milan AC avec la formule de prêt avec obligation d’achat. Kalinic, c’est pas Aubameyang, c’est pas Belotti, mais c’est pas mal du tout.

-C’était dans l’air voici déjà quelques jours et c’est désormais officiel. Joao Cancelo rallie la Lombardie, côté Inter. Le latéral droit portugais, qui facture plus de 70 rencontres de Liga, a paraphé un contrat le liant aux Nerazzurri à titre temporaire avec option jusqu’en juin 2018. Ce dernier a choisi le tricot numéro 7 qui appartenait jusque-là à un certain Geoffrey Kondogbia, récemment parti à… Valence.

-En manque de motivations à la Lazio, Wesley Hoedt s’en va découvrir les joies du football anglais. En effet, la muraille néerlandaise s’est engagée avec Southampton et ce pour une durée de cinq ans. Coût de l’opération : 17 millions d’euros.

-Désespérément à la recherche d’un avant-centre, la Sampdoria est également sur le qui-vive pour alléger son contingent et a donc envoyé son jeune attaquant de poche Federico Bonazzoli (20 ans) gratter du minutage chez le néo-promu Spal, tout en prolongeant son contrat avec la Samp jusqu’en 2021. Issu des jeunes de l’Inter, il arrive sous la forme de prêt d’une année avec option d’achat. Spal qui a de son côté vendu son défenseur Daniele Gasparetto à la Ternana, en Serie B.

Ça chauffe

-Décidément, Patrick Schick aura fait tourner les têtes de tous les gros bras du Calcio. Dernière en date, l’AS Roma serait prête à poser 38 millions d’euros sur la table, rien que ça. Offre qui ferait vaciller la Sampdoria. Or, la pépite tchèque aurait donné sa préférence pour un transfert à l’Inter, qui elle en offre 35. La Juventus et le PSG restent quant à eux en embuscade. Les jours à venir risquent d’être passionnants.

-Malgré l’arrivée de Blaise Matuidi, la Juventus ne serait pas contre une arrivée supplémentaire au milieu de terrain et les noms évoqués ne sont pas des moindres. Les récents champions d’Europe portugais André Gomes ainsi que Renato Sanches seraient surveillés de très près par Marotta, même si le plan A reste néanmoins Kevin Strootman. Et Claudio Marchisio dans tout cela ? Le Milan AC guette.

-Devenu indésirable à Milan, José Sosa serait tenté par la Süper Lig et le projet du Trabzonspor. L’accord entre les parties devrait arriver très prochainement.

-Autre dossier brûlant, celui de l’ailier de la Lazio Keita Balde. Tandis que la Juventus songerait sérieusement à jeter l’éponge au vue des prétentions financières élevées du président Lotito, c’est bien le Milan AC qui pourrait s’enfiler et rafler à nouveau la mise. En effet, les Milanais proposeraient en contrepartie Gabriel Paletta et M’Baye Niang (ce dernier ayant refusé une 2ème offre du Spartak Moscou), le tout accompagné d’une enveloppe de 15 millions d’euros. L’Inter et Napoli observent sagement et restent à la fenêtre.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles