Borriello s’éclate et Cagliari sourit
Après avoir fait le tour d’Italie des clubs, Marco Borriello est prêt à se stabiliser un peu cette saison en signant à Cagliari. Entre pari professionnel, pari personnel et vacances à gagner. Nul doute que l’ex-romanista aura faim de succès avec les Sardes.
Toujours plus fort
Si la carrière de Marco Borriello n’a pas été un long fleuve tranquille, la dernière saison a donné des motifs de satisfaction à celui qui a fêté ses 34 ans cette année. Buteur providentiel de l’Atalanta après un passage correct à Cagliari, il retrouve une seconde jeunesse en s’engageant à Cagliari. Une équipe pleine de promesses qui a également recruté Padoin et Isla pour se stabiliser en A. Si la pré-saison lui a donné raison avec 4 buts inscrits lors d’un tour de Coppa Italia, le natif de Naples en veut plus. Car si Marco a faim de foot, il a également un pari à tenir avec un autre ancien international italien : Christian Vieri
Objectif 15 buts ?
Personne n’a pu manquer les vidéos défis lancées par Vieri cet été sur fond de vacances à la plage. L’une d’elle concerne Borriello. Lui qui s’est gentiment moqué de la séquence où Bobo annonce son retour sur les terrains en Chine est devenu l’objet d’un pari de l’ancien interiste. Ainsi, s’il marque 15 buts cette saison, il aura les vacances de payées. Il n’en faut pas plus pour que le lion s’y donne à cœur joie. Entre grinta et fierté personnelle, il a réalisé une excellente préparation, que ce soit en solo lorsqu’il cherchait son équipe, qu’avec Cagliari, club avec lequel il s’est parfaitement intégré.
Ses débuts en fanfare n’étonnent donc personne et avec 4 buts en Coppa Italia, une réalisation signée d’entrée lors de la première journée de Serie A face au Genoa (défaite de Cagliari 3-1), il pourrait atteindre ses objectifs et par la même occasion maintenir la tête hors de l’eau le club sarde. Borriello a faim de tout et pourra même compter sur le soutien de Belen Rodriguez, avec qui il s’est rabiboché cet été. Trêve de rumeurs hors foot désormais, Cagliari a besoin d’un bomber providentiel en attaque, et celui ci pourrait être Marco Borriello, qui à 34 ans, n’attend qu’une chose, montrer qu’il n’est pas fini, à l’image d’un Toni il y a deux saisons ou d’un Gilardino qui poursuit avec l’Empoli sa belle carrière. Bref encore une belle histoire en Serie A à déguster pendant 38 matchs on l’espère.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les 5 Champions du monde 2006 virés en 2024
• Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie
• Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City
• Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?
• Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie
Derniers articles
Les 5 Champions du monde 2006 virés en 2024
Daniele De Rossi n’est plus l’entraineur de l’AS Roma, il vient de se faire licencier […]
Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie
Interviewé par Il Messaggero, la légende Francesco Totti a donné son avis sur la Nazionale, […]
Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City
En pré-retraite depuis qu’il a quitté Cagliari, Claudio Ranieri a accordé une interview à La […]