Milan AC peut-il à nouveau remporter le Scudetto ?

La saison 2021-2022 a été exceptionnelle pour l’AC Milan, qui a remporté le titre de champion de Serie A. Le club avait besoin d’une victoire lors de la dernière journée de la saison pour s’assurer la première place. Même si les hommes de Stefano Pioli n’ont pas connu un début de saison irréprochable, ils restent optimistes pour la suite. Le Milan AC parviendra-t-il à conserver son titre de Scudetto ? En attendant, profitez d’une offre spéciale pour miser sur votre équipe.

Les recrues estivales du Milan

Depuis le 1er septembre, l’édition 2022 du marché estival des transferts a pris fin et l’AC Milan a procédé à de nombreuses ventes. Les Rossoneri ont décidé de se séparer de plusieurs joueurs de l’équipe principale. Paolo Maldini et Ricky Massara ont fait du bon travail cet été en procédant à des départs, ce qui a permis de faire de la place pour de nouvelles recrues.

Parmi ces arrivées, on note que Divock Origi a rejoint le club sur un transfert gratuit en provenance de Liverpool. Alessandro Florenzi et Messias ont été signés définitivement. Charles De Keteleare est arrivé en provenance du Club Brugge. Yacine Adli et Tommaso Pobega ont également rejoint l’équipe senior après avoir passé la saison dernière en prêt, tandis qu’Antonio Mirante a signé un nouveau contrat avec le club. Après avoir manqué quelques joueurs au poste de défenseur central, Milan a décidé de mettre le paquet pour Malick Thiaw.

Avec De Keteleare et Adli, Milan dispose de 2 joueurs dynamiques qui apportent un ensemble de compétences que l’équipe ne possédait pas auparavant. Adli est un meneur de jeu mobile et De Keteleare est un attaquant avec une capacité exceptionnelle à trouver des espaces susceptibles de menacer les adversaires afin d’augmenter l’efficacité du Milan.

Une nouvelle approche tactique

Pendant les matchs de pré-saison, Pioli a montré une légère tendance à essayer une formation en 4-3-3 avec Diaz et Tonali jouant au poste de Mezzala avec Bennacer en arrière en tant que milieu défensif. Mais ce qui constitue le cœur de son discours – le pressing intense – est resté le même depuis qu’il est à Milan.

Pioli veut que son équipe exerce un pressing et étouffe les joueurs adverses, surtout en haut du terrain. Origi, un disciple du maître du pressing Klopp, pourrait être utile à cet égard et donc, son recrutement semble très prudent. Milan a essayé plusieurs combinaisons de passes, mais le temps nous dira si cela fonctionnera au cours des prochaines journées de Serie A.

Lutter pour les trophées nationaux

Le Milan AC a été excellent en Serie A la saison dernière et le principal objectif cette année sera de reconquérir son titre. S’ils y parviennent au détriment de la Coppa Italia, les supporters seront ravis.

Cependant, Milan voudra rester dans toutes les compétitions aussi longtemps que possible et faire espérer à ses fans un doublé coupe-championnat. La défaite contre l’Inter en demi-finale de la Coppa Italia la saison dernière a été une grande déception et Milan espère rectifier le tir lors de la prochaine campagne.

Que retenir ?

Tout bien considéré, le Milan devrait lutter pour le Scudetto cette saison. Sa véritable concurrence serait son rival de l’Inter, tandis que la Juve, la Roma et le Napoli pourraient être des adversaires possibles pour les Milanais. Avec un excellent bilan contre les 10 meilleures équipes du championnat la saison dernière, les Rossoneri espèrent améliorer leur bilan contre les équipes de division inférieure.

 

Laisser un commentaire