Les différents types de stages de foot

 

Pour permettre à votre enfant de jouer au foot, vous pouvez l’inscrire dans un stage. Avec deux millions de licenciés en 2020, les académies de foot proposent aussi des stages aux jeunes pour leur permettre de se perfectionner. Découvrez à travers cet article les différents types de stages de foot.

Les stages de foot féminin

Depuis plusieurs années, le football féminin s’est démocratisé. Cette ascension est notamment due au mondial féminin de 2019. Aujourd’hui, de nombreuses académies proposent la possibilité d’effectuer un stage de foot féminin. Ces formations sont réservées uniquement aux filles. Ainsi, elles peuvent profiter d’un entraînement dédié afin d’apprendre des techniques individuelles et collectives de jeu. En général, les séminaires sont accessibles à partir de l’âge de 10 ans en fonction des centres. Certains établissements proposent même des formations à l’étranger.

Les stages d’été

L’été est une période idéale pour effectuer un stage de foot. En général, durant la saison estivale (juillet, août), les clubs sont fermés. C’est donc une alternative intéressante pour les jeunes qui souhaitent profiter de cette période pour se perfectionner et enrichir leur jeu. En moyenne, les séminaires d’été durent entre deux et douze semaines. Pour les plus grands, c’est aussi la possibilité d’effectuer des sessions à l’étranger sur une longue période.

Les stages d’hiver

Les stages d’hiver sont une autre catégorie de formation pour les jeunes. Les vacances d’hiver sont une alternative intéressante pour les joueurs qui veulent s’entraîner tout au long de l’année. Ce sont des programmes courts qui permettent aux footballeurs d’améliorer leurs compétences durant quelques jours. Ce type de séminaire est idéal, pour les enfants qui sont vraiment passionnés par le football. En général, ce sont des périodes d’apprentissage intensives, car les périodes sont plus courtes que pendant l’été.

Les stages en pension complète

Dernière typologie de formation : la pension complète. Certains établissements offrent des programmes en pension complète, c’est-à-dire avec hébergement, restauration, entraînements et équipements compris. Ces formations ont lieu le temps d’un week-end ou durant les vacances scolaires. Dans le tarif du stage, tout est inclus et les enfants sont dans de véritables conditions d’entraînements. Durant toute la durée de la formation, les ados sont pris en charge par des professionnels. Ainsi, les apprentis footballeurs se sentent en confiance et se concentrent à 100 % sur leur apprentissage.

Laisser un commentaire