Effet Tonali: Comment Milan renforce l’équipe grâce à un transfert 

Les Rossoneri sont en pleines négociations de contrats de leurs joueurs. En peu de temps, plusieurs transferts ont été conclus. Certains joueurs sont partis, d’autres sont entrés dans le club. Parfois, au plus grand mécontentement des supporters du club.

Au départ, l’intersaison n’inspirait pas beaucoup d’optimisme aux supporters milanais. D’abord, les dirigeants du club ont viré Ricky Massara et Paolo Maldini. Le premier a été directeur sportif, le second, directeur technique.

La figure de Maldini pour les Rossoneri est presque une figure culte. Il est donc logique que les fans aient perçu le départ de la légende de manière extrêmement négative. De plus, ce sont Maldini, Massara et l’entraîneur-chef Stefano Pioli qui ont créé l’équipe qui a remporté le Scudetto.

Des transferts qui ont échoué

Tous les transferts de Massara et Maldini n’ont pas réussi. C’est particulièrement vrai pour la saison dernière. Par exemple, Divock Origi. Les Italiens ont obtenu l’attaquant gratuitement, mais lui ont donné une bonne prime de signature de contrat.

Le Belge n’a marqué que deux buts en Serie A sur l’ensemble de la saison. Le compatriote d’Origi, Charles de Ketelaere, n’a pas non plus fait ses preuves. L’été dernier, les Rouge et Noirs ont acheté le jeune milieu de terrain du Club de Bruges pour 35,5 millions d’euros. Mais il n’a marqué qu’une seule passe décisive de toute la saison.

La saison inégale de Milan s’est terminée par le limogeage de Massara et Maldini. Ce dernier, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, ne s’entendait pas avec le propriétaire du club Jerry Cardinale. Les problèmes de transfert sont devenus une pierre d’achoppement.

Maldini a exigé une grosse somme d’argent pour des renforts cet été. Cardinale a insisté sur le fait qu’il fallait d’abord vendre des joueurs de manière rentable, puis réinvestir cet argent dans de nouveaux arrivants. Les parties n’étaient d’accord sur rien. Tout s’est terminé par le limogeage de Maldini, suivi du départ de Massara. Pariez sur votre équipe de foot préférée sur tonybet.com/fr, le meilleur site de paris sportifs.

Tonali s’en va, les supporters mécontents

Le mécontentement des supporters s’est accru après que les Rossoneri aient accepté de vendre le milieu de terrain Sandro Tonali à Newcastle. Le joueur rêvait de jouer pour les Rouges-Noirs et beaucoup le voyaient comme le capitaine de l’équipe. Puis tout à coup, revirement de situation.

Le montant de son transfert était de 80 millions d’euros, bonus compris. Les fans n’ont pas vu les bénéfices pour l’’équipe dans cet accord de vente de « leur gars ». Par contre, pour Cardinale, il s’agit d’une bonne occasion de renforcer l’équipe.

Puis les Rossoneri ont commencé à se renforcer. Les premiers à venir au club ont été le gardien Marco Sportiello de l’Atalanta et l’ailier Luca Romero de la Lazio. Les Rouge-Noirs ont signé les deux joueurs gratuitement. Le premier est un remplacement de Ciprian Tătăruşanu, le second est une option supplémentaire dans l’attaque.

Après cela, Milan a commencé à dépenser, mais pas des sommes aussi impressionnantes que les autres clubs. Par exemple, l’attaquant prometteur Noah Okafor est passé du RB Salzburg aux Rossoneri pour seulement 14 millions d’euros. Le Suisse n’a pas beaucoup joué en Autriche, mais a tout de même inscrit 10 points dans le système but + passe décisive de la saison (7+3).

Des transferts de Chelsea et Villarreal

Les Rouges-Noirs ont racheté deux joueurs de Chelsea pour un total de 36 millions d’euros. L’ailier Christian Pulisic a coûté 20 millions à Milan, le milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek 16 millions. Obtenir deux joueurs de Premier League à ce prix est une bonne affaire. De plus, ce ne sont pas des vétérans.

Pour les deux joueurs, la situation dans le club londonien n’était pas des meilleures. Il leur manquait constamment quelque chose. La confiance, la santé ou le bon entraîneur. Les deux joueurs sont venus chez les Rossoneri aussi motivés que possible. Pour eux, c’est une bonne occasion de relancer leur carrière et de se battre immédiatement pour des trophées.

Samuel Chukwueze est un autre transfert relativement bon marché pour les Rouge-Noirs. Milan a payé Villarreal 20 millions d’euros pour le joueur. Le Nigérian évolue devant les meilleurs clubs depuis plusieurs années, mais il s’est retrouvé au San Siro.

Pour un footballeur, c’est définitivement un pas en avant. Premièrement, il jouera en Ligue des champions, et deuxièmement, il pourra se battre pour des trophées. Les Rossoneri ont également recruté le milieu de terrain polyvalent Tijani Reynders d’AZ pour 19 millions d’euros. C’est un bon prix pour un joueur qui peut jouer à de nombreux postes au milieu de terrain et même sur le flanc en attaque.

Le plus nouveau des nouveaux

Le nouveau venu le plus « frais » du club était le milieu de terrain Yunus Musa, pour qui Valence a été payé 20 millions d’euros. En incluant le montant total de la vente de Tonali, les Rouge-Noir n’ont dépensé que 30 millions pour six joueurs, ils en ont signé deux autres gratuitement. Compte tenu du réinvestissement intelligent de l’argent et d’une augmentation aussi importante de la composition, le transfert de Tonali ne semble pas une décision aussi illogique.

Oui, Milan a perdu un milieu de terrain de qualité avec beaucoup de potentiel, mais a obtenu beaucoup de bons joueurs motivés en retour. Comment Pioli y fera face est une autre question. Les résultats de l’équipe lors des matchs de pré-saison ne sont pas impressionnants, mais il est encore temps. La nouvelle saison en Serie A a commencé le 19 août.

Les Rossoneri ont bien fait sur le marché des transferts sans Maldini et Massara. Les propriétaires américains du club ont montré qu’ils n’étaient pas des amateurs, contrairement à l’avis des fans, qui pourrait d’ailleurs déjà changer.

Laisser un commentaire