Bilan de la saison 2016/2017 : Fiorentina (troisième partie)

Par Sebastien Sorrentino publié le 21 Juin 2017
Crédits

Ciprian Tatarusanu :  Le gardien roumain a alterné le bon et le moins bon tout au long de la saison. Parfois pas irréprochable.

Marco Sportiello : Prêté avec option d’achat jusqu’en 2018, la doublure de Tatarusanu n’aura disputé que deux petites rencontres cette saison.

Davide Astori : Second joueur le plus utilisé après le gardien roumain de la Viola, l’international italien Davide Astori a réalisé une grosse saison. Un joueur régulier et fiable.

Gonzalo Rodríguez : Le défenseur et capitaine de la Fiorentina Gonzalo Rodriguez est un taulier depuis 4 saisons. La Fiorentina devra pourtant faire sans lui la saison prochaine puisque le défenseur n’a pas renouvelé son contrat avec la Viola.

Nenad Tomović : Si le défenseur international serbe a réalisé une saison convenable, on pourra néanmoins lui reprocher un manque de régularité et quelques bourdes.

Carlos Salcedo : Le Mexicain prêté par Guadalajara a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues. Un joueur de complément qui ne devrait pas rester au club la saison prochaine.

Hrvoje Milić : Le joueur en provenance du Hajduk Split a disputé 19 rencontres. S’il n’est pas un des joueurs les plus utilisés, il a su dépanner lorsque Sousa a fait appel à lui.

Carlos Sánchez : L’international colombien Carlos Sánchez est prêté à la Fiorentina par Aston Villa. En quelques mois, il a su s’imposer comme une valeur sure du milieu de terrain. Bon à la récupération du ballon et dans le jeu aérien, sa puissance physique est un plus dans le milieu technique de la Viola. Meilleur au milieu qu’en latéral.

Olivera : Un joueur sobre et régulier qui a su montré sa fiabilité tout au long de la saison.

Milan Badelj : Le joueur croate ne possède pas de vrai point faible. Très présent en phase défensive, il apporte une indéniable stabilité au milieu de terrain de la Viola.

Borja Valero : L’espagnol est le véritable organisateur du jeu de la Viola. Régulier et décisif, bref indispensable. Il sera difficile de le retenir cet été.

Matías Vecino : Le jeune uruguayen a disputé 40 matchs cette saison, preuve de sa maturité.

Josip Ilicic : Le milieu de terrain offensif international slovène est l’auteur de quatre buts et quatre passes décisives cette saison en Serie A. L’ancien joueur de Palerme est un taulier.

Cristian Tello : Joueur rapide et doté d’une bonne technique, il a montré plus de difficulté d’un point de vue tactique.

Federico Chiesa : Un nouveau « fils de » a émergé du côté de la viola. Chiesa a su faire sa place dans l’effectif de la Fiorentina grâce à sa qualité technique et une vision de jeu intéressante malgré son jeune âge.

La saison des joueurs Kalinić, Bernardeschi, Babacar et Sebastien De Maio sont analysés dans les tops et les flops…

L’ENTRAINEUR

Paulo Sousa avait réussi sa première saison à la tête de la Viola. La seconde fut bien moins satisfaisante puisque la Fiorentina ne connaitra pas l’Europe la saison prochaine. Sa gestion du 16eme de finale retour face au Borussia Mönchengladbach laisse indéniablement un goût amer. L’entraineur dispose néanmoins d’un certain crédit en Europe puisque Dortmund est intéressé par le Portugais, qui ne continue pas son aventure avec la Viola.

LA SAISON PROCHAINE

La Fiorentina est une équipe de standing européen et devra rebâtir afin de retrouver une coupe européenne en fin de saison. La mission du nouveau coach, Pioli est donc claire. Le départ de Bernardeschi semble inéluctable, tout comme celui de son capitaine Gonzalo Rodríguez. La fin d’un cycle ?

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Un seul absent côté Italie pour le match face à Israël

« On n’a pas de pur-sang » « Des frères » Spalletti juge les joueurs de l’Italie

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles