« Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?

Comme le raconte Ultimo Uomo, Daniele Ghilardi, né en 2003, est un jeune défenseur italien qui commence à se faire une place discrète mais régulière en Serie A avec l’Hellas Vérone depuis octobre dernier. Bien que son coéquipier Diego Coppola, récemment appelé en sélection et convoité par la Premier League, attire davantage l’attention, Ghilardi pourrait bien être le prochain à éclore.
À 22 ans, Ghilardi a déjà cumulé trois saisons pleines dans le football professionnel : d’abord en Serie C avec Mantova, puis en Serie B avec la Sampdoria, et désormais dans l’élite italienne. Il a également représenté l’Italie avec succès, remportant la médaille d’argent lors de la Coupe du monde U20 en 2023, où il portait le numéro 6.
Défenseur central au profil classique, il joue dans une défense à quatre en sélection, contrairement à Vérone où il évolue parfois à gauche. Mesurant 1m90, il impose sa présence physique, aussi bien en défense qu’en phase offensive sur coups de pied arrêtés.
Ghilardi se distingue par son sens du timing, sa solidité dans les duels et son intelligence de jeu. Il défend de manière proactive, en pressant ses adversaires sans se jeter, préférant l’anticipation au contact brutal. Il est également capable de relancer proprement, en conduisant le ballon des deux pieds, la tête levée.
S’il lui manque un peu d’agilité et de vitesse dans les grands espaces, il compense par sa lucidité, son courage et sa technique. Il s’inscrit dans la tradition des grands défenseurs italiens, mais avec une mentalité moderne, tournée vers l’initiative. Un joueur prometteur, dont l’évolution pourrait répondre au besoin urgent de l’Italie de retrouver des défenseurs centraux fiables et complets.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
• Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
• « Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
• Temps de jeu des ITALIENS en SERIE A : les bons et les mauvais élèves
• Comment se sont passés les débuts des Espoirs ITALIENS à l’EURO ?
Derniers articles
« Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
A Tuttosport, Gianluigi Buffon a donné sa vision des choses pour relancer l’Equipe d’Italie dont […]
Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, un profond remaniement est en cours au sein […]
« Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini a parlé de Simone […]