Icardi, un diesel en chauffe ou en panne ?

Par Cesco publié le 23 Oct 2015
Crédits

Italian Soccer Serie A - Inter vs Empoli - Milano - San Siro Stadium - 31/05/2015 Mauro Icardi - inter - fotografo: Fabrizio Forte

Un but de renard contre le Chievo, un autre inutile face à la Fiorentina, Mauro Icardi est un buteur qui cherche son tempo. En ce début de saison mouvementé, l’Argentin n’a pas encore trouvé son rythme de croisière afin de martyriser les défenses adverses. 2 buts en 8 matchs, ce n’est pas dramatique mais quand même en deçà des attentes. Pour sa défense, Mauro évolue dans la seule équipe du top 10 qui a marqué moins de 10 buts. L’Inter a en effet planté 8 pions en 8 matchs. D’autre part, l’ancien joueur de la Sampdoria et nouveau capitaine de la beneamata a commencé le championnat difficilement. Après une bonne préparation, une blessure à la cuisse l’empêche de disputer les deux premiers matchs face à l’Atalanta et Carpi, laissant la vedette à son nouveau coéquipier Jovetic, auteur de 3 buts lors de ces confrontations. Autre facteur, plutôt rassurant d’ailleurs, l’Inter a désormais de nouvelles armes sur le plan offensif. Face à la Juventus, le 4-3-2-1 aligné par Mancini a vu Brozovic, Jovetic, Icardi et Perisic occuper les fonctions d’attaque. 4 joueurs offensifs, une première pour l’Inter qui avait habitué à une certaine frilosité du temps de Mazzarri. La mayonnaise a pour le moment un peu de mal à prendre mais le fait est que désormais, Icardi n’est plus seul à la pointe de l’attaque nerazzurra.

Dans une équipe qui ne tourne plus autant autour de lui et qui peine à trouver ses marques offensivement, le numéro 9 de l’Inter va t-il rentrer dans le rang cette année ? Après la saison de la révélation du côté de la Sampdoria, celle des blessures puis de la confirmation à l’Inter, Icardi va désormais devoir apprendre à perdurer au sommet. Un concept difficile et pas forcément évident à appréhender pour son jeune âge. Dans tous les cas, pour répondre à la question posée, c’est non bien entendu. Tout simplement car Maurito est un attaquant de grand talent bien entouré et bien épaulé par Mancini. L’année dernière à la même époque, il n’avait marqué que 3 buts en 8 matchs (dont un doublé contre Sassuolo) pour la suite que l’on connait. Tel un diesel, Mauro Icardi a besoin de prendre ses marques avant de pouvoir évoluer à pleine puissance. Une fois que l’Inter tournera à plein régime (et on espère pour elle que ça arrivera) il pourrait bien passer du stade de joueur dangereux, à celui d’arme fatale. C’est bien entendu tout le mal qu’on lui souhaite !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Claudio Marchisio encense Paulo Dybala

Le président de la Juventus lance un appel fort aux supporters

La Roma se décide pour l’avenir de Renato Sanches

Trois cadres de Naples incertain face à Udinese

Simone Inzaghi annonce l’arrivée de Mehdi Taremi

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles