Top 5 : les enseignements de la 8ème journée

Par Cesco publié le 19 Oct 2015
Crédits

serie-a5ème : Frosinone se sent bien chez elle !

Et de deux victoires consécutives pour le promu en Serie A. Les deux sur le score de 2-0, Frosinone se donne de l’air en vue du maintien et commence à prendre ses marques depuis le nul face à la Juventus.

4ème : La Roma et le Napoli pointent le bout de leur nez…

Ca y’est, l’AS Roma a retrouvé le podium de Serie A, deuxième à égalité de points avec l’Inter. Pour le Napoli, la belle victoire face au leader florentin est l’occasion de revenir à 2 points de la troisième place. Les favoris sont de retours !

3ème : … mais toujours pas de Juventus et de Milan AC à l’horizon

Alors qu’elles avaient l’occasion de se rapprocher du haut de tableau, le Milan AC a été tenu en échec par le Torino 1-1 tandis que la Juventus a fait 0-0 à San Siro (première fois depuis octobre 2010). Les deux géants du Calcio sont toujours en seconde moitié de tableau le soir de la 8ème journée. #inquiétant

2ème : Petite attaque mais grosse défense pour l’Inter

Bien qu’elle soit meilleure défense de Serie A avec 6 buts encaissés (dont 4 face à la Fiorentina) et 5 matchs sans prendre de but, l’Inter est la seule équipe du top 10 (et même du top 11) à avoir marqué moins de 10 buts (8 seulement). Ça suffit pour être en zone Champions League.

1ère : Mieux valait suivre la seconde période !

En cette 8ème journée, il fallait avoir la télévision allumée … en seconde période. En effet, sur les 25 buts marqués ce week-end en Italie, 17 l’ont été lors du deuxième acte.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus lorgne Mason Greenwood

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles