9ème journée : Immobile et Rugani sortent de la boite, l’Inter ne se cache plus et Bonucci voit rouge

Par Cesco publié le 23 Oct 2017
Crédits

Une 9ème journée qui aura hésité entre la morosité et l’avalanche de buts. Il fallait donc bien sélectionner ses matchs pour s’assurer un spectacle de qualité. De ce côté ci, la Sampdoria nous avait déjà gâté avec 5 pions enfilés à Crotone. Autre beau match, le derby de Vérone avec le Chievo qui s’impose in-extremis face à l’Hellas avec notamment un doublé d’Inglese et un but de Pazzini et Verre. Enfin, la Juventus a explosé l’Udinese 6-2 en infériorité numérique (Mandzukic) avec le premier triplé en carrière de Khedira et un but de Rugani. La Fiorentina elle, poursuit sa thérapie sous Pioli avec une belle victoire obtenue sur le terrain de Benevento, qui décidément se dirige vers une saison bien sombre.

Côté sobriété, le choc de cette 9ème journée entre le Napoli 1er et l’Inter 2nde aura accouché d’un match nul 0-0. Un match de bonne qualité cependant avec une opposition tactique intéressante qui a permis aux Nerazzurri de Spalletti de se jauger face au leader. Au final, l’Inter accroche le Napoli et l’empêche de marquer. Une première cette année. Du côté du cousin rossonero, le cauchemar continue pour Bonucci. Attendu au tournant après un derby désastreux, l’international italien se fait expulsé suite à un mauvais geste à la 25ème minute. Le Milan AC prendra le point du nul mais la zone Champions League s’éloigne toujours un peu plus. Montella a encore la confiance de ses dirigeants, mais jusqu’à quand ? On notera également la victoire de Sassuolo qui se donne de l’air face à la SPAL malgré un énième penalty raté de Berardi, et la victoire précieuse de l’AS Roma grâce à son homme providentiel du moment, Kolarov. Le wagon de tête semble se dessiner petit à petit.

Le match de la journée

Spalletti face à Sarri. Le beau jeu face au pragmatisme. Si le match nul est apparu comme un résultat somme toute logique, les tifosi auront assisté à 90 minutes de haut niveau entre deux formations qui devraient jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de la saison. L’Inter a retrouvé une solidité folle avec un Skriniar et un Handanovic des grands soirs, le Napoli aura manqué d’un peu d’imagination pour empocher 3 points indispensables. La Juve s’est rapprochée ce soir.

L’Italien de la journée

Ciro Immobile est dans la forme de sa vie. Avec un doublé de grande classe face à Cagliari, il est avec 13 buts le meilleur buteurs des 5 grands championnats européens. Ce n’est plus solide à ce niveau là, c’est impressionnant. Avec lui, la Lazio peut voir plus haut qu’une simple place en Champions League.

Le but de la journée

C’est encore pour l’attaquant de la Lazio. En inscrivant le deuxième but de son équipe, Ciro Immobile est devenu pour le moment le meilleur buteur des 5 grands championnats européens. Chapeau bas monsieur. Le mouvement collectif est splendide.

Les statistiques de la 9ème journée

– L’Inter est la première équipe toutes compétitions confondues à empêcher le Napoli de marquer cette saison.

– En inscrivant 3 buts face à Udinese, Khedira a signé son premier triplé en carrière. La Juventus n’en avait pas mis 6 depuis novembre 2012 à l’extérieur.

– En marquant face au Chievo, Verre a inscrit le 900ème but de l’histoire du Hellas en Serie A

– 18 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Zuculini pour : empocher un jaune, provoquer un pénalty et plus tard se fait expulser. Solide.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Nicolò Fagioli de retour dans le groupe de la Juventus après sept mois d’absence

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles