9eme journée : Choc entre le Napoli et l’Inter, la Juventus, l’AS Roma et le Milan AC pour se relancer

Par Gilbert Simonutti publié le 21 Oct 2017
Crédits

L’Italie toute entière aura les yeux rivés sur le San Paolo samedi soir pour le match au sommet de ce début de saison entre le leader, Napoli, et son dauphin, l’Inter. En cas de succès, les hommes de Maurizio Sarri auront la possibilité de prendre la fuite au classement. Battus la semaine dernière, les trois autres prétendants au titre devront absolument se relancer. La Juventus se déplace à Udine alors que l’AS Roma ira à Turin pour affronter les Granata de Mihajlovic. De son coté, le Milan AC recevra un Genoa récent vainqueur à Cagliari. Tout faux pas est interdit. Si la Lazio espère continuer sur sa lancée dimanche soir contre les Sardes, le Bentegodi s’habillera de ses plus beaux habits pour fêter les retrouvailles entre l’Hellas et le Chievo lors du Derby de la Scala.

Les matchs de la 8eme journée

Sampdoria-Crotone 21/10- 18h
Napoli-Inter samedi 21/10- 20h45
Chievo-Hellas 22/10 – 12h30
Benevento-Fiorentina 22/10 – 15h
Torino-AS Roma
Spal-Sassuolo
Atalanta-Bologna
Milan AC-Genoa
Udinese-Juventus 22/10 – 18h
Lazio-Cagliari 22/10 – 20h45

Le match à ne pas louper

Pas de doute, c’est à Naples qu’il faut être ce weekend. Avec trois points d’avance sur son dauphin, le club partenopeo aura l’occasion de prendre le large. Une occasion en or pour la bande à Sarri mais attention à cette Inter aux mille ressources qui a pu préparer en toute sérénité ce choc au sommet. Samedi soir sur les coups de 22h30, nous serons qui sont réellement le Napoli et l’Inter.

Le joueur à suivre

Figure de proue du recrutement made in China du Milan, l’ancien défenseur de la Juve Leonardo Bonucci est également l’emblème de la mauvaise passe que vivent les Rossoneri. En bon capitaine, c’est à lui de sonner l’heure de la révolte face au Genoa dimanche après-midi. Un autre faux pas pourrait avoir raison de Vincenzo Montella et des ambitions milanaises.

Les chiffres clés de la journée

19- Comme le nombre d’année sans victoire pour l’Inter au San Paolo. Le dernier succès des Nerazzurri à Naples en Serie A date de la saison 1997-98. Une victoire 2-0 signée Galante et un csc de Turrini.

16- Comme le nombre de Derby disputés à ce jour entre le Chievo et l’Hellas. Celui de dimanche sera le 9eme disputé en Serie A.

4- Comme le nombre de défaites consécutives pour Cagliari avant un déplacement prohibitif à l’Olimpico contre la Lazio. Difficile pour le nouveau coach Diego Lopez d’inverser la tendance dés dimanche.

1- Ce sera le premier derby en Serie A entre la Spal et Sassuolo. Les deux clubs émiliens ne se sont affrontés qu’à 4 reprises jusqu’à présent entre C2 et Coup d’Italie de Serie C.

9- En cas de défaite contre la Fiorentina dimanche, Benevento deviendrait le seul club de Serie A à avoir perdu ses 9 premiers matchs de la saison.





Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.