35ème journée : Higuain calme le Torino, Mertens et Dzeko au sommet
Une 35ème journée sous le signe du combat. Que ce soit en bas ou en haut, il y a eu des surprises. Tout d’abord, Palermo est officiellement en Serie B après une énième contre performance et un nul face au Chievo. Le club devra reconstruire sur des bases que l’on espère saines. Les 3 concernés encore par la descente se sont imposés ! Crotone, Genoa et Empoli sont venus à bout de Pescara, l’Inter et Bologna pour encore y croire. En haut, le derby della Mole a longtemps été pour le Torino avant qu’Higuain surgisse de la boite pour glacer les espoirs de la bande à Belotti. A noter, Mihajlovic s’est fait exclure, Acquah aussi. Le Napoli de Sarri est venu à bout de Cagliari grâce à notamment un doublé de Mertens ! Le carton de la journée est pour une Lazio qui n’en finit plus de surprendre. Victoire 7-3 face à la Sampdoria. Enfin, le Milan AC a encore déçu avec une cinglante défaite face à l’AS Roma. Dzeko y a inscrit un doublé d’entrée et prend seul la tête du classement des buteurs.
Les résultats de la 35ème journée
Napoli-Cagliari 3-1
Juventus-Torino 1-1
Udinese-Atalanta 1-1
Genoa-Inter 1-0
Pescara-Crotone 0-1
Lazio-Sampdoria 7-3
Empoli-Bologna 3-1
Sassuolo-Fiorentina 2-2
Chievo-Palermo 1-1
Milan AC-AS Roma 1-4
Le match de la journée
Le derby de Turin était à l’affiche lors de cette 35ème journée. Si le Torino a ouvert le score sur un sublime coup franc de Ljajic qui a laissé Neto sans réaction, c’est Higuain, entré en cours de jeu, qui a délivré les siens d’une belle frappe croisée à ras de terre. La Juve prend 1 point et se met à disposition de Monaco pour mardi prochain. La Champions League est désormais la priorité. Pour le Scudetto, ça attendra encore un peu !
L’Italien de la journée
Difficile de sortir un Italien aujourd’hui mais Bernardeschi a sans doute permis à la Fiorentina de pouvoir continuer à rêver d’Europe en égalisant dans les derniers instants face à Sassuolo d’une frappe placée pied gauche. Le but est beau, le maillot orange un peu moins, mais la Fio prend un point important grâce à son ailier.
Le but de la journée
Pour le symbole, c’est celui de Goran Pandev ! Le Genoa qui n’était pas encore mathématiquement sauvé devait l’emporter car derrière, Crotone et Empoli ont gagné. C’est désormais chose faite grâce à Goran Pandev. L’ancien de l’Inter a joué un mauvais tour à son ancien club en reprenant de volée une frappe sur la transversale de Veloso. 1-0, les 3 points et un sauvetage pour le Genoa qui désormais peut voir venir tranquillement.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Une rivalité saine peut faire du bien à Donnnarumma »,Giovanni Galli
• « La perception n’est pas la réalité », Allegri répond à Buffon
• « Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, sauf en trichant », De Laurentiis
• « Les arbitres font des erreurs, comme les entraîneurs », Walter Mazzarri
• Le parquet antidopage requiert quatre ans contre Paul Pogba
Derniers articles
« Une rivalité saine peut faire du bien à Donnnarumma »,Giovanni Galli
Giovanni Galli, ancien portier italien, champion du Monde 1982, a évoqué le rôle de Gianluigi […]
« La perception n’est pas la réalité », Allegri répond à Buffon
Récemment, Gianluigi Buffon avait déclaré que sans Coupe européenne, la Juventus Turin avait ses chances […]
« Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, sauf en trichant », De Laurentiis
Aurelio De Laurentiis, président de Naples, était présent à la cérémonie de remise de la […]