35ème journée : Higuain calme le Torino, Mertens et Dzeko au sommet

Par Cesco publié le 08 Mai 2017
Crédits

Une 35ème journée sous le signe du combat. Que ce soit en bas ou en haut, il y a eu des surprises. Tout d’abord, Palermo est officiellement en Serie B après une énième contre performance et un nul face au Chievo. Le club devra reconstruire sur des bases que l’on espère saines. Les 3 concernés encore par la descente se sont imposés ! Crotone, Genoa et Empoli sont venus à bout de Pescara, l’Inter et Bologna pour encore y croire. En haut, le derby della Mole a longtemps été pour le Torino avant qu’Higuain surgisse de la boite pour glacer les espoirs de la bande à Belotti. A noter, Mihajlovic s’est fait exclure, Acquah aussi. Le Napoli de Sarri est venu à bout de Cagliari grâce à notamment un doublé de Mertens ! Le carton de la journée est pour une Lazio qui n’en finit plus de surprendre. Victoire 7-3 face à la Sampdoria. Enfin, le Milan AC a encore déçu avec une cinglante défaite face à l’AS Roma. Dzeko y a inscrit un doublé d’entrée et prend seul la tête du classement des buteurs.

Les résultats de la 35ème journée

Napoli-Cagliari 3-1
Juventus-Torino 1-1
Udinese-Atalanta 1-1
Genoa-Inter 1-0
Pescara-Crotone 0-1
Lazio-Sampdoria 7-3
Empoli-Bologna 3-1
Sassuolo-Fiorentina 2-2
Chievo-Palermo 1-1
Milan AC-AS Roma 1-4

Le match de la journée

Le derby de Turin était à l’affiche lors de cette 35ème journée. Si le Torino a ouvert le score sur un sublime coup franc de Ljajic qui a laissé Neto sans réaction, c’est Higuain, entré en cours de jeu, qui a délivré les siens d’une belle frappe croisée à ras de terre. La Juve prend 1 point et se met à disposition de Monaco pour mardi prochain. La Champions League est désormais la priorité. Pour le Scudetto, ça attendra encore un peu !

L’Italien de la journée

Difficile de sortir un Italien aujourd’hui mais Bernardeschi a sans doute permis à la Fiorentina de pouvoir continuer à rêver d’Europe en égalisant dans les derniers instants face à Sassuolo d’une frappe placée pied gauche. Le but est beau, le maillot orange un peu moins, mais la Fio prend un point important grâce à son ailier.

Le but de la journée

Pour le symbole, c’est celui de Goran Pandev ! Le Genoa qui n’était pas encore mathématiquement sauvé devait l’emporter car derrière, Crotone et Empoli ont gagné. C’est désormais chose faite grâce à Goran Pandev. L’ancien de l’Inter a joué un mauvais tour à son ancien club en reprenant de volée une frappe sur la transversale de Veloso. 1-0, les 3 points et un sauvetage pour le Genoa qui désormais peut voir venir tranquillement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« C’est un tirage au sort difficile pour l’Italie », Jamie Carragher

« Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles