34ème journée : Lutte romaine pour l’Europe, dernière chance pour Crotone et le Milan AC

Par Jérome Perrin publié le 28 Avr 2017
Crédits

Champions League oblige, cette journée de Serie A sera étalée sur 3 jours et débute ce soir avec le déplacement de la Juventus sur la pelouse de l’Atalanta. Des Bianconeri qui auront à cœur de préparer leur demi-finale de C1 tout en essayant de se rapprocher de l’officialisation de leur 6ème titre consécutif. Attention toutefois d’éviter la tuile avec la blessure d’un joueur clé ! Cette journée, évidemment, sera marquée par le derby de Rome. Indépendamment de la suprématie locale, Giallorossi et Laziali doivent l’emporter pour être de la prochaine campagne européenne, les hommes d’Inzaghi pouvant encore espérer accrocher la 3ème place occupée par le Napoli. Des Partenopei qui se déplacent à Milan pour défier l’Inter, en grande difficulté. Ce sera la deuxième affiche de cette riche journée. Enfin, toujours concernant les clubs qui font grise mine, le Milan AC, qui rêve d’Europe, se rend à Crotone, qui joue sa survie et dont c’est l’ultime chance de rester dans l’élite étant donné que l’Emploi qui le précède dispose de 5 points d’avance. Cette 34ème journée peut décanter quelques situations.

Les matchs de la 34ème journée

Atalanta-Juventus le 28.04 à 250h45
Torino-Sampdoria le 29.04 à 20h45
AS Roma-Lazio le 30.04 à 12h30
Bologna-Udinese le 30.04 à 15h00
Cagliari-Pescara le 30.04 à 15h00
Crotone-Milan le 30.04 à 15h00
Empoli-Sassuolo le 30.04 à 15h00
Genoa-Chievo le 30.04 à 15h00
Palermo-Fiorentina le 30.04 à 15h00
Inter-Napoli le 30.04 à 20h45

Le match à ne pas louper : Roma-Lazio

Ce dimanche, c’est la Louve qui « reçoit » les Biancoceslesti. En Serie A, face à leur voisin honni, les Giallorossi ne se sont plus inclinés « à domicile » depuis la saison 2011/2012. Les hommes de Spalletti n’ont d’autres choix que de s’imposer pour assurer la seconde place étant donné que le Napoli est en embuscade à 4 points et, sait-on jamais, rêver encore un peu de  Scudetto… Du côté de la Lazio, on cherchera à l’emporter pour assurer une place en Europa League mais aussi, pour pourquoi pas, aller titiller le Napoli pour la 3ème place. Ce derby risque d’être tristement historique car il pourrait s’agir du dernier de Francesco Totti. Encore faut-il que le Mister fasse appel à ses services…Il Capitano était resté sur le banc en décembre dernier lors du match aller, que son équipe avait remporté 2-0.

Le joueur à suivre : Claudio Marchisio

Si Allegri décide de le titulariser, ce qui n’est pas gagné car le Mister semble vouloir faire confiance au 11 qui a dompté le Barça, il sera intéressant de voir comment va se comporter Il Principino. Il n’est pas à son avantage depuis son retour de blessure. Sami Khedira étant suspendu pour la demi finale aller  contre Monaco, il y a fort à parier pour que Claudio tienne le milieu avec Pjanic sur la pelouse des Azuréens. Par conséquent, le joueur formé à la Juve devra se mettre au niveau de ses coéquipiers et rien de tel pour cela que ce test face à la redoutable Atalanta. Rappelons que Marchisio a débuté les 4 dernières rencontres de Serie A.

Les chiffres clés de la journée  :

– 8 : le nombre de points qui séparent l’Inter (7ème) et le Napoli. (3ème) Ecart resserré à l’issue de cette journée ?

-11 : le nombre de buts de Totti contre la Lazio en Serie A. Un dernier pour la route ?

-64 : comme le nombre de matchs qu’aura dû attendre de disputer Donnarumma avec le Milan en Serie A pour porter le brassard  ? Réponse ce week end.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles