34ème journée : Le choc de la saison entre la Juventus et le Napoli, un duel à distance pour la Champions League entre l’Inter, l’AS Roma et la Lazio

Par Tristan Pubert publié le 21 Avr 2018
Crédits

Qu’elle s’annonce passionnante et rythmée cette fin de saison! Et ce week-end, le programme s’annonce palpitant avec l’énorme choc de la saison entre la Juventus et le Napoli, une rencontre pour le titre tout simplement. Pour rappel, les hommes d’Allegri sont toujours leader avec 4 longueurs d’avances sur son adversaire du jour le Napoli. Ce match s’annonce incroyable. Mais il n’y aura pas que ce choc. En lever de rideau, l’AS Roma se rendra sur la pelouse de la SPAL pour conforter sa troisième place, une victoire semble impérative pour les hommes de Di Francesco. Dans cette course à la Champions League, l’autre club de la capitale la Lazio recevra la Sampdoria, un match loin d’être facile et l’Inter se déplacera à Verone pour y affronter le Chievo en espérant reproduire la même performance que lors de la phase aller (5-0). Après une quatrième rencontre consécutive sans victoire, le Milan AC recevra ce samedi soir la lanterne rouge Benevento, une rencontre que devront absolument remporter les milanais pour maintenir un espoir de Champions League tout en comptant sur un faux pas des équipes de tête. L’équipe en forme du moment la Fiorentina poursuit toujours son rêve d’Europe et se rendra au Mapei Stadium de Sassuolo afin d’tout les dirigeants de la Juve ont pour objectif de rester rationnel au niveau des transferts et donc de miser sur des joueurs avec de l’expérience qui ont déjà une belle carrière derrière eux. oublier le loupé spectaculaire de milieu de semaine face à a Lazio. L’Atalanta après sa belle victoire dans la semaine face à Benevento ( 3-0 ) affrontera le Torino, Bologna club sous tension à l’heure actuelle entre ses supporters et son entraîneur Donadoni se rendra à Cagliari club presque maintenu mais qui doit encore marquer des points. En bas de tableau, l’Udinese essayera de stopper l’hémoragie après 10 défaites consécutives en se rendant chez le 18ème : Crotone. Enfin pour clôturer cette 34ème journée, le lundi soir le Genoa affrontera l’Hellas.

Le match à suivre

Sans aucun doute, c’est bien l’énorme choc, probablement celui de la saison entre la Juventus et le Napoli! Ce dimanche soir, le spectacle s’annonce sensationnel. Concernant les formes du moment, le Napoli qui certes gagne mais dans la difficulté, les hommes de Sarri semblent fatigués mais restent toujours dans la course au titre. La Juve elle, est incroyable depuis janvier et démontre sa supériorité avec toujours aucune défaite en 2018 mais les bianconeri ont été tenus en échec mercredi sur la pelouse de Crotone, un score qui relance complètement cette course folle au titre de champion. Les turinois gardent toujours quatre longueurs d’avance sur les napolitains sur le terrain. Un énorme duel est attendu, très difficile de pronostiquer l’issue de ce match qui se déroulera pour rappel à l’Allianz Stadium de Turin. Deux formations aux philosophies de jeu différentes, mais une chose est sure, l’équipe qui fera le match le plus complet en sortira vainqueur. Alors pour suivre le match du titre, rendez-vous ce dimanche soir 20h45!

Le joueur à suivre

Auteur d’un triplé dans Le semaine face à la Lazio ( 3-4 ), Veretout vit comme son équipe une fin de saison excitante.
Très régulier cette saison, le joueur formé à Nantes semble s’épanouir en Italie et il sera un élément déterminant pour le rêve d’Europe de la Viola. Joueur complet et polyvalent, Stefano Pioli en a fait un titulaire presque indiscutable dans son zone type. Avec un déplacement du côté de Sassuolo, Jordan Veretout devrait être encore une fois titulaire, toujours dans son rôle de chef d’orchestre. Ça se sent immédiatement lorsque le français est bon, la Fiorentina rayonne!



Avatar

Tristan Pubert

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.