34ème journée : Keita héros-derby, Destro en feu, le Milan AC et l’Inter n’avancent plus

Par Cesco publié le 01 Mai 2017
Crédits

La fin de saison s’approche et certaines équipes n’en peuvent plus. C’est le cas du Milan AC qui sur les 6 derniers matchs avait affronté les 5 derniers et l’Inter. De quoi faire le plein de points ? Et bah non. 9 sur 18 et un nouveau nul contre Crotone qui ne lui permet pas véritablement de profiter de la contre performance de l’Inter face au Napoli. La Fiorentina piétine également tandis qu’en haut, la Juventus cale face à l’Atalanta dans un match qui aura fait polémique. L’AS Roma poursuit sa période de doute en s’inclinant face à la Lazio et un Keita Baldé de feu, auteur d’un doublé. En bas de tableau, Pescara est déjà en B mais Muntari a été victimes d’insultes racistes venant des tribunes. Le fléau continue.

Résultats de la 34ème journée

Atalanta-Juventus 2-2
Torino-Sampdoria 1-1
Palermo-Fiorentina 2-0
Crotone-Milan AC 1-1
Bologna-Udinese 4-0
Genoa-Chievo 1-2
Empoli-Sassuolo 1-3
Inter-Napoli 0-1

Le match de la journée

C’était bien entendu du côté de Rome qu’il fallait être avec le derby entre la Lazio et l’AS Roma. Les hommes d’Inzaghi se sont imposés 3-1 dans un match fou marqué par le penalty de De Rossi suite à la simulation rusée de Strootman. La Lazio ne s’est pas démontée et repart avec 3 points. Pour le dernier derby de Totti selon toute vraisemblance, les tifosi de la Louve auraient pu rêver mieux.

L’Italien de la journée

Mattia Destro n’est pas mort ! Mieux que ça il participe activement à la victoire des siens face à l’Udinese en inscrivant un joli doublé. Seul un hors jeu le prive du triplé. Une vraie bonne prestation qui vient définitivement sauver Bologna d’un éventuel couac puisqu’avec 13 points d’avance sur la zone rouge, l’équipe de Donadoni est officiellement maintenue. Merci Destro.

Le but de la journée

La Sampdoria c’est Shick ! Spectaculaire attaquant, spectaculaire but ! Il n’en finit plus d’impressionner et s’offre une belle réalisation explosive qui trouve la lunette de Joe Hart. Grandiose !

Les stats de la journée

5 : comme le nombre de match sans victoire pour l’Inter. Vraie crise !

0 : ni Belotti, ni Dzeko ni Icardi n’ont fait trembler les filets. Le classement des buteurs n’a quasiment pas bougé !

10 : comme le nombre de points qui sépare Palermo et Empoli. Les Siciliens n’ont pas encore dit leur dernier mot ! Il reste 12 points à prendre, mais ça risque d’être difficile.




🔥 Les sujets chauds du jour :

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

« Il sera spécial de jouer contre l’Italie », Fabian Ruiz

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles