33éme journée : Duel entre déçus à Florence, l’AS Roma chez Zeman, le Napoli à Sassuolo

Par Gilbert Simonutti publié le 22 Avr 2017
Crédits

Cette 33eme journée n’offre pas de choc pour le haut de tableau mais beaucoup de rencontres où les destins des uns et des autres s’entremêlent. Samedi soir, la Fiorentina recevra l’Inter pour finir dignement sa saison alors que les Nerazzurri ont encore espoir d’accrocher l’Europe. Une lutte pour l’Europa league qui se croisera avec celle pour le maintien puisque la Lazio affrontera Palermo et le Milan AC, l’Empoli. Plus haut au classement, déplacements toujours risqués pour le Napoli à Sassuolo et pour l’AS Roma, lundi soir, à Pescara. Zdenek Zeman essayera de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Si la Juventus devrait assurer face à un Genoa décevant et pas encore sain et sauf, Crotone abattra l’un de ses derniers atouts à Marassi contre la Sampdoria.

Les matchs de la 33éme journée :

Atalanta-Bologna 22/04 à 18h
Fiorentina-Inter 22/04 à 20h45
Sassuolo-Napoli 23/04 à 12h30
Udinese-Cagliari 23/04 à 15h
Milan-Empoli 23/04 à 15h
Chievo-Torino 23/04 à 15h
Sampdoria-Crotone 23/04 à 15h
Lazio-Palermo 23/04 à 15h
Juventus-Genoa 23/04 à 20h45
Pescara-AS Roma 24/04 à 20h45

le match à ne pas manquer : L’Inter à la relance ?

Malgré tout, le Fiorentina-Inter de samedi soir reste le match clou de la journée. Les deux grands déçus de cette saison auront à cœur de terminer celle-ci de la meilleure des façons. La Viola doit effacer l’affront d’une defaite à domicile dans le derby contre l’Empoli sans son attaquant Kalinic suspendu. En face, la bande à Pioli espère s’etre bien remise de cette fin de derby milanais indigeste. Tout espoir d’accrocher l’Europa League n’est pas perdu pour l’Inter mais une victoire au Franchi est impérative.

Le joueur à suivre : Edin Dzeko

Edin Dzeko porte la Roma sur ses larges épaules depuis des mois en marquant but sur but. Pour que la Louve assure sa deuxième place dans son duel à distance avec le Napoli, le Bosnien devra continuer à scorer. 25 buts à ce jour en Serie A ce qui lui vaut de partager la place de meilleur buteur avec Belotti. Le déplacement à Pescara contre la plus mauvaise défense du championnat pourrait lui permettre d’améliorer encore un peu plus ses stats.

Les chiffres clés de la journée :

18 : Comme le nombre de montants touchés par l’AS Roma depuis le début de la saison. Si toutes ces occasions s’étaient transformées en but pour toutes les équipes, les Giallorossi n’auraient plus qu’un point de retard sur la Juventus.

199 : Comme le nombre de buts inscrit par la Fiorentina contre l’Inter en Serie A. Les Nerazzurri sont les victimes préférées de la Viola dans l’élite.

10 : Comme le nombre de victoires du Napoli loin du San Paolo cette saison. L’équipe de Sarri est celle qui voyage le mieux, plutôt bon signe car les Partenopei se déplaceront 4 fois lors des 6 dernières journées de championnat.

12 : Comme le nombre de buts inscrit par le Milan AC dans le dernier quart d’heure de jeu. Grâce à ces réalisations tardives, les Rossoneri ont obtenu 6 victoires et 2 matchs nuls.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles