31ème journée : Le Milan AC est européen. Le Napoli ferme le podium. L’Inter rechute encore

Par Cesco publié le 10 Avr 2017

A croire que l’Inter ne sera jamais guérie. Tombée 2-1 en Calabre face à Crotone, l’équipe nerazzurra inquiète désormais et les bons résultats d’il y a quelques mois semblent lointains. Le derby sera crucial pour l’Europe puisque le Milan AC s’est imposé sans trop forcer face à un faible Palermo et prend la 6ème place. En haut de tableau, les trois équipes de tête se sont imposées. La Juventus face au Chievo grâce à un doublé de Gonzalo Higuain, l’AS Roma contre Bologna et le Napoli face à la Lazio. L’Atalanta quant à elle prend un point contre Sassuolo et s’accroche à sa 5ème place. Dans le match spectaculaire, c’est le Torino qui est venu à bout de Cagliari 3-2 avec un nouveau but du bomber Belotti !

Les résultats de la 31ème journée

Empoli-Pescara 1-1
Atalanta-Sassuolo 1-1
Juventus-Chievo 2-0
Sampdoria-Fiorentina 2-2
Bologna-AS Roma 0-3
Cagliari-Torino 2-3
Crotone-Inter 2-1
Milan AC-Palermo 4-0
Udinese-Genoa 3-0
Lazio-Napoli 0-3

Le match de la journée

On s’attendait à un gros choc pour la Champions League entre le Lazio et le Napoli mais seule une équipe a répondu présent. Les Napolitains ont explosé les hommes de Simone Inzaghi 3-0 sans sourciller. Une victoire qui leur permet de mettre leur adversaire du soir à -7. Décisif !

L’Italien de la journée

Diego Falcinelli est le héros du jour en Calabre ! Avec un penalty transformé et un but plein de sang froid en contre attaque, il a trompé par deux fois la vigilance de Samir Handanovic. Un doublé synonyme de victoire pour les siens. L’espoir de maintien est encore là. 2 victoires consécutives pour Crotone. L’aventure continue

Le but de la journée

Ce n’est pas le plus beau, mais le plus symbolique. Il est signé Han pour Cagliari lors de la défaite 3-2 contre le Torino. En inscrivant ce but de la tête à la 95ème minute, Han est devenu le premier Nord-Coréen a marquer en Serie A. Il était d’ailleurs déjà le premier Nord-Coréen à jouer en Serie A. La belle histoire.

Les stats de la journée

13 : comme le nombre de buts inscrits par Lorenzo Insigne cette saison. Son record en carrière.

4 : comme le nombre de buts inscrits par le Milan AC face à Palermo. Il faut remonter en 2013 (face à Pescara) pour revoir une victoire milanaise par 4 buts d’écarts.

10 : comme le nombre de buts de la tête marqués par Belotti. Personne ne fait mieux dans le top 5 européen.

2 : comme le doublé de Gonzalo Higuain face au Chievo. L’Argentin est l’homme le plus décisif de Serie A.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi