31ème journée : le Napoli reste en course, Immobile surclasse l’Udinese, Diabaté en feu, l’AS Roma se fait avoir

Par Laïla Borcard publié le 09 Avr 2018
Crédits

Cette 31ème journée de Serie A a été riche d’enseignements, et de buts. Étonnamment, le match où les buteurs ont été les plus prolifiques fut la rencontre entre la Juventus, qui a depuis peu retrouvé son trône de premier de Serie A, et le Benevento, éternelle lanterne rouge (4-2) : Dybala et Diabaté ont respectivement inscrit un triplé et un doublé. Si la Vieille Dame a réussi à relever la tête après sa désillusion européenne, l’AS Roma elle, en semble encore loin puisqu’elle a été tenue en échec à domicile par la Fiorentina (2-0) et se retrouve désormais au coude à coude au classement avec la Lazio, qui elle signe une bonne opération sur un déplacement au stade Firuli face à l’Udinese (2-1), poursuivant ainsi sa dynamique du moment. A l’inverse, l’Atalanta est en nette baisse de régime et se retrouve à une 9ème place peu enviable, ce qui semble toutefois mérité au vu de leur match peu maîtrisé contre la SPAL (1-1). Le concurrent direct du club de Ferrare au classement, Cagliari, affrontait justement l’Hellas et s’est fait surprendre par l’avant-dernier du classement en perdant sur sa pelouse (1-0). Autre défaite insoupçonnée, celle de l’Inter face au Torino (1-0) qui décidément réussit tout ce qu’il entreprend en ce moment et a pu compter sur le sens du placement de Ljajic pour remporter ce match. Le derby de la lanterne entre la Sampdoria et le Genoa n’a lui pas tenu toutes ses promesses en laissant les deux équipes génoises sur un score vierge (0-0) même si le Griffon frappe un bon coup en venant coller Bologna au classement, qui n’a pas réussi à venir à bout d’un Crotone pourtant abordable sur le papier (1-0). Le Napoli se redonne confiance malgré un penalty manqué par Mertens et vient s’imposer contre le Chievo (2-1), restant ainsi à 4 points de la Vieille Dame. Enfin, le Milan AC se reprend face à Sassuolo après avoir vu Politano filer dans ses cages (1-1) et stagne à la 6ème place derrière son rival interiste.

Le match de la journée

Rendons à César ce qui est à César, la meilleure opération de la journée reste celle de la Fiorentina sur la Roma, qui peut à la fois se targuer de revenir à deux petits points du Milan du haut de sa septième place dans le classement et à la fois d’avoir réussi à battre des romains décidément épuisés. A noter un très bon Saponara qui distribue les deux passes décisives des seuls buts du match. Le fait que la Roma se perde à ce moment de la saison prouve que la course aux places européennes n’est pas finie, loin de là.

L’italien de la journée

Ciro Immobile reste épatant de constance et fait le sale boulot pour la Lazio en marquant le but de l’égalisation puis en servant Luis Alberto pour le but de la victoire. Il reste encore et toujours le meilleur buteur de Serie A avec 27 réalisations. Qui dit mieux ?

Le but de la journée

L’égalisation de Diabaté sur corner face à la Juventus mérite clairement sa place de but du jour, du point de vue de l’exploit que représente le fait d’égaliser contre le club turinois pour le Benevento mais également car il confirme l’excellent forme du malien qui a tout simplement inscrit 4 buts en 5 matchs. Epatant pour un joueur arrivé il y a à peine trois mois sur le sol italien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Laïla Borcard

Rédactrice



Derniers articles