30ème journée : Khedira calme le San Paolo. Belotti sauve le Torino, Gomez show, les deux Milans calent.

Par Cesco publié le 04 Avr 2017

Du mouvement sur cette 30ème journée. Belotti s’impose un peu plus comme meilleur buteur (23) du championnat et sauve un Torino mal embarqué face à l’Udinese (2-2). De l’autre côté l’Atalanta n’est définitivement plus une surprise et plie le Genoa grâce à un triplé de Gomez et un magnifique but de Conti (voir plus bas). A Milan en revanche, on fait la tête. L’Inter s’est faite renverser par la Sampdoria à cause d’une main stupide de Brozovic dans la surface dans les derniers instants tandis que le Milan AC a perdu du terrain face à Pescara avec une boulette mémorable de Donnarumma, décidément peu à l’aise avec ses pieds. Dans le choc de la journée, la Juventus a d’abord donné le tournis au Napoli grâce au 1 tir cadré 1 but de Khedira. Hamisk sauvera 1 point, mais pour la Vieille Dame l’essentiel est là. Les Partenopei, eux, glissent à la 3ème place après la victoire de l’AS Roma plus tôt ce week-end.

Les résultats de la 30ème journée

Sassuolo-Lazio 1-2
AS Roma-Empoli 2-0
Genoa-Atalanta 0-5
Fiorentina-Bologna 1-0
Torino-Udinese 2-2
Chievo-Crotone 1-2
Palermo-Cagliari 1-3
Pescara-Milan AC 1-1
Napoli-Juventus 1-1
Inter-Sampdoria 1-2

Le match de la journée

Le Napoli devait l’emporter pour rester accroché à la seconde place tandis que la Juventus voulait garder son matelas d’avance et garder à distance ses poursuivants. Pour les Azzurri le constat est amère. Après avoir dominé le match de la tête et des épaules, les protégés de Sarri n’ont jamais réussi à prendre à défaut la Juventus malgré l’égalisation d’Hamsik qui répondait au contre éclair de Khedira, bien aidé par Pjanic. 1-1 score final, le retour d’Higuain n’a pas fait d’éclaboussures. Des sifflets, une prestation insipide. Bref pas de quoi fouetter un chat. Sportivement, c’est la Vieille Dame qui réalise la bonne opération. Le Napoli, lui, voit la Lazio se rapprocher à 4 points et la rencontre entre les deux approche à l’Olimpico.

L’Italien de la journée

Fabio Quagliarella aime décidément bien jouer des mauvais tours à l’Inter cette saison. Déjà buteur à l’aller, il récidive sur penalty pour stopper les ambitions européennes des Nerazzurri. Un but plein d’abnégation qui récompense une prestation pleine de sa part. L’Italien fait une bonne saison et le mettre à l’honneur dans cette rubrique était la moindre des choses.

Le but de la journée

Il n’est pas habitué à être dans la rubrique but du mois, mais Andrea Conti (23 ans) va faire le tour des médias sportifs avec cette splendide retournée à la retombée d’un centre de Spinazzola face au Genoa. Rien d’autre à dire, il faut juste savourer.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]