20ème journée : La Juventus cale, le quatuor derrière met la pression.

Par Jérémie Panizzoli publié le 17 Jan 2017
Crédits

Serie A 2016-2017

Dans le choc de cette 20ème journée, la Juventus s’est inclinée 2-1 sur le terrain de la Fiorentina. Cette défaite conjuguée aux victoires combinées de l’AS Roma, du Napoli et de la Lazio a pour principal conséquence de mettre les Juventini sous pression. Tenu en échec sur la pelouse du Torino, le Milan AC ne fait pas la meilleure opération du week-end. De nouveau victorieuse, l’Inter confirme son excellent état de forme en enregistrant une cinquième victoire de suite. Dans le bas du classement, status-quo pour les trois derniers Pescara, Crotone et Palermo tous vaincus. Enfin, à signaler la belle victoire de Sassuolo 4-1 face à ces mêmes palermitains.

Les résultats de la 20ème journée

Crotone-Bologna 0-1
Inter-Chievo 3-1
Cagliari-Genoa 4-1
Napoli-Pescara 3-1
Sampdoria-Empoli 0-0
Sassuolo-Palermo 4-1
Lazio-Atalanta 2-1
Udinese-AS Roma 0-1
Fiorentina-Juventus 2-1
Torino-Milan AC 2-2

Le match de la journée

Toujours très chaud, le match entre la Fiorentina et la Juventus a tenu toutes ses promesses. Bouillants dès le coup d’envoi, les joueurs de la Viola ont réalisé une première mi-temps parfaite conclue par un but du Croate Kalinic. Généreux, techniques et très vifs à l’image de Bernardeschi et Chiesa, les Florentins vont doubler la mise sur un long ballon de Badelj à peine effleuré par Chiesa peu avant l’heure de jeu. La réduction de l’écart par Higuain n’y changera rien. La Fiorentina s’impose logiquement 2-1 dans le match au sommet de cette vingtième journée.

L’italien de la journée

Domenico Berardi : Enfin rétabli et de nouveau aligné sur la pelouse du Mapei Stadium, le jeune Domenico Berardi s’est rappelé au bon souvenir des amateurs de beau jeu offensif. Virevoltant sur tout le front de l’attaque Neroverde, il a délivré deux passes décisives dont une pour Alessandro Matri qui n’avait plus marqué en match officiel depuis le 23 octobre 2016. Sorti à la 77ème minute de jeu, il a totalement tenu le choc pour sa première titularisation post blessure.

Le but de la journée

Radja Nainggolan : Udinese-AS Roma 0-1

En inscrivant le but de la victoire de l’équipe giallorossa, le Belge Radja Nainggolan n’a pas seulement donné trois points importants, il a une nouvelle fois régalé avec une frappe en demi-volée sur un superbe service de Kevin Strootman.

https://www.youtube.com/watch?v=Xv9ZuQKRJ-c

Les stats de la journée

14 : Le nombre de buts d’Andrea Belotti avec le Torino cette saison, soit un de plus que toute la saison dernière.

10 : Le nombre de penalties accordés à l’AS Roma cette saison. Aucune équipe n’en a eu autant dans les 5 grands championnats.

50 : Le nombre de buts inscrits par Dries Mertens sous le maillot du Napoli, toutes compétitions confondues.

15 : Le nombre de points récupérés par l’Inter cette saison après avoir été menée au score.

4 : Le nombre de défaites de la Juventus cette saison, autant que l’an dernier à la trêve.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles