20ème journée : La Juventus cale, le quatuor derrière met la pression.
Dans le choc de cette 20ème journée, la Juventus s’est inclinée 2-1 sur le terrain de la Fiorentina. Cette défaite conjuguée aux victoires combinées de l’AS Roma, du Napoli et de la Lazio a pour principal conséquence de mettre les Juventini sous pression. Tenu en échec sur la pelouse du Torino, le Milan AC ne fait pas la meilleure opération du week-end. De nouveau victorieuse, l’Inter confirme son excellent état de forme en enregistrant une cinquième victoire de suite. Dans le bas du classement, status-quo pour les trois derniers Pescara, Crotone et Palermo tous vaincus. Enfin, à signaler la belle victoire de Sassuolo 4-1 face à ces mêmes palermitains.
Les résultats de la 20ème journée
Crotone-Bologna 0-1
Inter-Chievo 3-1
Cagliari-Genoa 4-1
Napoli-Pescara 3-1
Sampdoria-Empoli 0-0
Sassuolo-Palermo 4-1
Lazio-Atalanta 2-1
Udinese-AS Roma 0-1
Fiorentina-Juventus 2-1
Torino-Milan AC 2-2
Le match de la journée
Toujours très chaud, le match entre la Fiorentina et la Juventus a tenu toutes ses promesses. Bouillants dès le coup d’envoi, les joueurs de la Viola ont réalisé une première mi-temps parfaite conclue par un but du Croate Kalinic. Généreux, techniques et très vifs à l’image de Bernardeschi et Chiesa, les Florentins vont doubler la mise sur un long ballon de Badelj à peine effleuré par Chiesa peu avant l’heure de jeu. La réduction de l’écart par Higuain n’y changera rien. La Fiorentina s’impose logiquement 2-1 dans le match au sommet de cette vingtième journée.
L’italien de la journée
Domenico Berardi : Enfin rétabli et de nouveau aligné sur la pelouse du Mapei Stadium, le jeune Domenico Berardi s’est rappelé au bon souvenir des amateurs de beau jeu offensif. Virevoltant sur tout le front de l’attaque Neroverde, il a délivré deux passes décisives dont une pour Alessandro Matri qui n’avait plus marqué en match officiel depuis le 23 octobre 2016. Sorti à la 77ème minute de jeu, il a totalement tenu le choc pour sa première titularisation post blessure.
Le but de la journée
Radja Nainggolan : Udinese-AS Roma 0-1
En inscrivant le but de la victoire de l’équipe giallorossa, le Belge Radja Nainggolan n’a pas seulement donné trois points importants, il a une nouvelle fois régalé avec une frappe en demi-volée sur un superbe service de Kevin Strootman.
https://www.youtube.com/watch?v=Xv9ZuQKRJ-c
Les stats de la journée
14 : Le nombre de buts d’Andrea Belotti avec le Torino cette saison, soit un de plus que toute la saison dernière.
10 : Le nombre de penalties accordés à l’AS Roma cette saison. Aucune équipe n’en a eu autant dans les 5 grands championnats.
50 : Le nombre de buts inscrits par Dries Mertens sous le maillot du Napoli, toutes compétitions confondues.
15 : Le nombre de points récupérés par l’Inter cette saison après avoir été menée au score.
4 : Le nombre de défaites de la Juventus cette saison, autant que l’an dernier à la trêve.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]