20ème journée : Duel à distance pour le titre, l’Inter à Florence pour gagner, la Roma aura fort à faire

Par Cesco publié le 05 Jan 2018
Crédits

C’est parti pour la phase retour du championnat d’Italie et comme lors de la 1ère journée, aucun gros choc n’aura lieu parmi les principales écuries. Il n’en reste pas moins que l’AS Roma aura fort à faire avec la réception d’une Atalanta revigorée par son succès en Coppa Italia. La Louve devra remédier à ses difficultés offensives pour ne pas louper le coche dans sa bataille à distance avec la Lazio (qui ira à SPAL) et l’Inter qui se déplace à Florence. Un moment tout particulier pour Borja Valero qui selon les dires de sa femme devrait « pleurer à la fin du match ». Ah l’émotion. Enfin, la Juventus et le Napoli se livreront un duel à distance contre Cagliari et l’Hellas. Enfin, la petite curiosité sera de voir la première de Mazzarri sur le banc du Torino face à Bologna ainsi que le comportement de l’Udinese, meilleure équipe du mois de décembre sur le terrain du Chievo.

Le programme de la 20ème journée

Chievo-Udinese 5/01 – 18h00
Fiorentina-Inter 5/01 – 20h45
Torino Bologna 6/01 – 12h30
Benevento-Sampdoria 6/01 – 15h00
Napoli-Hellas 6/01 – 15h00
Genoa-Sassuolo 6/01 – 15h00
SPAL-Lazio 6/01 – 15h00
Milan AC-Crotone 6/01 – 15h00
AS Roma-Atalanta 6/01 – 18h00
Cagliari-Juventus 6/01 – 20h45

Le match à ne pas louper

L’affiche du week-end sera bien évidemment les retrouvailles de Valero et Vecino avec le public de l’Artemio Franchi. Après avoir tenu en échec le Milan AC, les hommes de Pioli (l’ex de l’Inter) tenteront une nouvelle fois de contrecarrer les plans de Spalletti qui est à la recherche d’une victoire qui fuit son équipe depuis 3 rencontres. Duel d’argentins devant avec Simone/Icardi tandis qu’en ligne de mire pour les deux équipes, accrocher le wagon européen, celui de l’Europa League pour la Viola, celui de la Champions League pour les nerazzurri.

Le joueur à suivre

Depuis le 28 septembre il n’avait plus marqué ! Alejandro Gomez semble retrouver petit à petit goût au but avec deux réalisations sur les deux derniers matchs, un pour du beurre lors de la défaite des siens contre Cagliari, un autre plus important cette semaine en Coppa. Quoi qu’il en soit, il faudra le surveiller de près car il risque bien d’être un véritable poison pour La Défense de l’AS Roma.

Les chiffres de la journée

0 : comme le nombre de nuls de l’Udinese depuis le début de saison. Bilan équilibré : 9 victoires pour 9 défaites.

11 : comme le nombre de points qui sépare Benevento de la SPAL, première reléguable. Après avoir débloqué le compteur victoire la semaine dernière face au Chievo, il s’agit maintenant de ne plus traîner sous peine d’être condamné beaucoup plus tôt qu’à l’acoutumée.

7 : comme le nombre d’apparitions de Patrick Schick sous le maillot de l’AS Roma depuis son arrivée en fanfare dans la capitale. Bilan vierge pour le moment.

2 : comme le nombre de points pris par les deux équipes milanaises sur leurs 6 derniers matchs cumulés.



Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)