15ème journée : L’Inter prend la tête, Pellegrini comme un grand ! Brignoli humilie le Milan AC

Par Cesco publié le 05 Déc 2017
Crédits

Une 15ème journée complètement folle en Serie A. A l’horizon, un changement de leader avec l’Inter qui a imposé sa loi à San Siro face à un Chievo surpassé 5-0 grâce au premier triplé de Perisic. Le Napoli a connu lui sa première défaite de la saison en Serie A face à la Juventus 1-0, un but d’Higuain aura suffi pour enrayer la machine à gagner de Sarri. Du côté des clubs romains, on continue à s’accrocher. Si l’AS Roma n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire de la SPAL (3-1) avec l’exclusion en début de match de Felipe, la Lazio a elle du batailler ferme face à une Sampdoria accrocheuse pour aller chercher un succès dans les tout derniers instants (2-1). Plus bas, la Fiorentina explose Sassuolo avec un nouveau but de Chiesa et rejoint le Milan AC à la 7ème place du classement. Les Rossoneri ont vécu un cauchemar à Benevento (2-2), se faisant reprendre pour la première de Gattuso à la 95ème minute sur un but de la tête du gardien Brignoli. Enfin, l’Udinese s’est rassurée face à Crotone et l’Atalanta n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur (1-1) face au Torino.

Les résultats de la 15ème journée

AS Roma-SPAL 3-1
Napoli-Juventus 0-1
Torino-Atalanta 1-1
Benevento-Milan AC 2-2
Bologna-Cagliari 1-1
Inter-Chievo 5-0
Fiorentina-Sassuolo 3-0
Sampdoria-Lazio 1-2
Crotone-Udinese 0-3
Hellas-Genoa 0-1

Le match de la journée

Si le Napoli-Juventus était bien entendu le choc de cette journée, c’est du côté de San Siro qu’il fallait être pour voir la démonstration de force de l’Inter remaniée de Spalletti. Malgré les absences de Miranda, Gagliardini et Vecino, les Nerazzurri n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Maran dans leur antre. 65% de possession, 39 tirs, le Chievo ne pouvait pas tenir et l’Inter est désormais seule leader de Serie A en attendant de recevoir la Juventus samedi prochain.

L’Italien de la journée

Lorenzo Pellegrini s’affirme petit à petit dans l’effectif de l’AS Roma et a inscrit son premier but en Serie A face à SPAL. Un signal fort envoyé par le milieu de terrain à son entraîneur qui montre que sa progression continue et qu’il semble armé pour le championnat italien. On espère que cela va durer !

Le but de la journée

Un joueur aurait pu marquer une retournée acrobatique de 60 mètres qu’il n’aurait pas surplombé le but de Brignoli, le gardien de Benevento. Après 14 journées et autant de défaites, le promu a pris un point face à un Milan AC décevant et convalescent grâce à son gardien de but dans les arrêts de jeu. A voir et à revoir.

https://m.youtube.com/watch?v=2gWeq5abvlM




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles