13ème journée : Insigne avait des fourmis dans les jambes, un de chute pour la Juventus, premier derby pour Di Francesco

Par Cesco publié le 21 Nov 2017
Crédits

Cette 13ème journée pouvait être un piège pour bien des équipes après une trêve internationale mouvementée, notamment pour les joueurs italiens. Au rayon des piégés donc, la Juventus s’est faite surprendre par une Sampdoria ambitieuse 3-2. La réaction d’orgueil des hommes d’Allegri n’aura pas suffit et les Bianconeri laissent le Napoli reprendre ses distances en tête du championnat après leur victoire sur le Milan AC par 2-1. Dans l’autre choc de la journée, la Lazio n’a pas affiché son meilleur visage face à une AS Roma qui n’en demandait pas tant pour passer devant son rival (2-1). A noter, Immobile a quand même marqué (sur penalty) son 15ème but de la saison et reste meilleur buteur européen avec Cavani. L’Inter, elle affrontait l’Atalanta dans un Siro encore tiède de l’ambiance de la semaine passée et Mauro Icardi a fait la différence avec un doublé pragmatique en seconde période, bien servi par Candreva puis D’Ambrosio (2-0).

Au rayon des attaquants italiens, Belotti et Berardi ont tous deux loupé un penalty mais heureusement pour le dernier cité, son équipe est parvenue à s’imposer contre un Benevento décidément maudit, concédant deux buts largement évitables. Enfin, la déception vient de la Fiorentina qui n’a pas réussi à s’imposer face à la SPAL malgré le 6ème but en carrière de Chiesa, qui fête bien son récent renouvellement de contrat avec la Viola.

Les résultats de la 13ème journée

AS Roma-Lazio 2-1
Napoli-Milan AC 2-1
Crotone-Genoa 0-1
Benevento-Sassuolo 1-2
SPAL-Fiorentina 1-1
Sampdoria-Juventus 3-2
Torino-Chievo 1-1
Udinese-Cagliari 0-1
Inter-Atalanta 2-0
Hellas-Bologna 1-1

Le match de la journée

Il fallait être à Gênes ce week-end pour profiter du meilleur spectacle et du gros coup réalisé par Giampaolo et ses hommes. Annoncés perdants, les joueurs de la Sampdoria ont fait le dos rond pendant un temps avant de piquer une Juventus qui avait laissé Buffon sur le banc. Sans une réaction d’orgueil des champions en titre, la Doria menait 3-0 grâce à une démonstration de force impressionnante. Ni Higuain, ni Dybala, buteurs ne remettront la Vieille Dame en selle.

L’Italien de la journée

Difficile de passer à côté du match de Lorenzo Insigne. Laissé sur le banc par Ventura quasiment toute la durée des barrages, l’ailier napolitain a tenu à rappeler à son monde qu’il est bien le meilleur joueur italien du moment. Buteur et dans tous les bons coups, la défense du Milan AC peut en témoigner, Lorenzo emmène son équipe et envoie un signal fort au prochain sélectionneur. On croise les doigts.

Le but de la journée

Pas de top but cette semaine mais un but importantissime, celui de Peluso. Quelques minutes après le loupé de Berardi sur penalty, le joueur de Sassuolo a délivré les siens de la tête, offrant 3 points importants dans l’optique d’un maintien loin d’être facile cette année. Ouf.

https://youtu.be/CPP4yFFDbec

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles