12ème journée : L’AS Roma fait un grand pas, le Napoli piétine, frayeurs pour la Juventus !

Par Christophe Malcangi publié le 06 Nov 2017
Crédits

On attendait beaucoup de cette 12ème journée de cette Serie A, et on n’a pas été déçu, tout cela grâce aux résultats probants qui permettent de faire pencher la balance tout en haut du tableau. L’Inter et le Napoli se sont effectivement emmêlés les pinceaux et ont lâché d’importants points en route, tandis que la Juventus s’en sort sans briller, mais revient quand même. Si les bianconeri se rapprochent, c’est aussi le cas de l’AS Roma qui a fait une démonstration de force décisive à l’extérieur. Dans le match le plus chaud de la semaine, la Sampdoria a logiquement remporté le Derby della Lanterna, en se montrant bien plus cynique que des rossoblù toujours trop tendres. Le plus grand succès chez les prétendants au maintien revient à Crotone qui réalise une surprise à l’extérieur en battant Bologna 3-2 ! La bouteille d’oxygène est enfin délivrée au Milan AC, solide vainqueur en déplacement à Sassuolo 2-0 pour conclure cet agréable week-end.

Les résultats de la 12ème journée :

Samedi 4 octobre :

Bologna-Crotone 2-3
Genoa-Sampdoria 0-2

Dimanche 5 octobre :

Inter-Torino 1-1
Cagliari-Hellas 2-1
Chievo-Napoli 0-0
Fiorentina-AS Roma 2-4
Juventus-Benevento 2-1
Lazio-Udinese Reporté (intempéries)
Atalanta-SPAL 1-1
Sasssuolo-Milan AC 0-2

Le match de la journée

L’AS Roma continue décidément sa marche d’empereur, après sa victoire tout à fait convaincante sur la pelouse de la Fiorentina, et au cours d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Les Giallorossi ont su se défaire avec la manière de Toscans très accrocheurs, qui revenaient par 2 fois au score, mais l’enthousiasme instigué par Di Francesco à ses éléments porte clairement ses fruits. Ce fut aussi l’heure de la rédemption de Gerson : le Brésilien a inscrit ses 2 premiers buts de la saison, et confirme s’intégrer à merveille dans le système actuel où il y gagne en liberté sur le terrain. Voilà trois points essentiels !

L’Italien de la journée

Un but et une performance qui vont faire du bien, c’est le cas de le dire ! En ouvrant le score au moment opportun sur la pelouse de Sassuolo, Alessio Romagnoli s’est rassuré et a rassénéré des supporters qui ne croyaient plus en une victoire convaincante du Milan AC après les purges terribles de ces dernières semaines. Le défenseur italien de 22 ans a semble-t-il rompu un mauvais sort, et permet aux rossoneri d’aligner deux succès en trois rencontres de Serie A, tout de même. En plus, le Milan AC n’a pas encaissé le moindre but sur cette dernière semaine écoulée, un fait toujours important à retenir pour le moral de l’international espoir.

Le(s) but(s) de la journée

LES buts car Simone Verdi est parvenu à réussir une prouesse incroyable : inscrire un doublé sur deux coup francs directs, avec les deux pieds différents ! Parmi les bobines de ces dernières années, seul Hernanes aurait réussi cette incroyable tour de force en 2004/2005 au Brésil. Une magie individuelle qui a précédé un effondrement collectif (2-3), toutefois.

https://www.youtube.com/watch?v=l3Hivd47urw

Les chiffres à retenir

– 71.581 : Comme le nombre extrêmement encourageant de supporters ayant assisté à la rencontre entre l’Inter et le Torino. L’engouement renaît bel et bien !

– 12 : Comme le nombre de succès consécutifs à l’extérieur de l’AS Roma en Serie A : c’est le nouveau record en absolu, ce qui permet aux giallorossi de surpasser la performance de l’Inter en 2006/07.

– 5 : Comme le nombre de réalisations de la révélation bergamasque au milieu de terrain, Bryan Cristante. Cependant, l’Atalanta ne sait toujours pas conserver un résultat à l’extérieur cette saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le budget mercato XXL offert à Antonio Conte

Luciano Spalletti évoque la préparation de l’Italie pour l’Euro 2024

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles