11ème journée : l’affiche attendue Milan AC-Juventus, un Milinkovic-Savic en feu, le Genoa au bord du gouffre

Par Maxime Artois publié le 28 Oct 2017
Crédits

Après 10 journées, le haut du classement est toujours aussi serré, avec un quatuor de tête qui se tient en trois points seulement. Les gros ne devront pas perdre de points en route, et la mission sera plus ou moins ardue. La Juventus devrait être l’équipe la plus en difficulté avec son déplacement au Milan AC. Pas d’encombres a priori pour le Napoli, qui reçoit Sassuolo, ou pour l’Inter et la Lazio qui se rendent respectivement chez les promus relégables du Hellas et de Benevento. Match de la peur comptant déjà pour le maintien concernant un Genoa triste 16ème qui se rend chez la SPAL, 19ème.

Les matches de la 11ème journée

Milan AC-Juventus 28/10 18h
AS Roma-Bologna 28/10 20h45
Benevento-Lazio 29/10 12h30
Crotone-Fiorentina 29/10 15h
Sampdoria-Chievo
Napoli-Sassuolo
SPAL-Genoa
Udinese-Atalanta
Torino-Cagliari 29/10 20h45
Hellas-Inter 30/10 20h45

Le match à ne pas louper

Passée la déception de ne pas voir Bonucci se retrouver face à ses anciens coéquipiers, Milan AC-Juventus reste un choc. Les deux clubs se heurtent dans un match où ils n’auront pas le droit à l’erreur, chaque équipe ayant vécu un début de saison en-dessous de ses attentes. La plus grande désillusion est milanaise : revigorés par leur victoire mercredi à Bologne, les rossoneri ne doivent pas oublier qu’ils ont perdu toutes leurs rencontres contre les grosses écuries de Serie A (4 matchs 4 défaites) et qu’ils se retrouvent à une morne 8ème place, loin des ambitions prétendues du club. Quant à la Juve, les résultats sont là mais ses rares faux-pas la ramènent à une décevante troisième place. Malheur au perdant donc.

Le joueur à suivre

En grande forme depuis le début de saison, la Lazio ne le doit pas qu’à Ciro Immobile. Les biancocelesti peuvent aussi compter sur le longiligne milieu Milinkovic-Savic. Le Serbe, de plus en plus porté vers l’attaque, a déjà scoré deux fois en Serie A, contre seulement quatre sur l’ensemble de la saison passée. Sa présence est indispensable, lui qui a été aligné neuf fois en dix rencontres. Et sa performance récente à Bologne, où il a rapidement débloqué la rencontre, fait de lui un joueur à surveiller pour Benevento, qui aura beaucoup de mal ce dimanche à récolter ses premiers points.

Les chiffres clés de la journée

5– Comme le nombre de succès consécutifs des laziale, meilleure série en cours. Et ce n’est sans doute pas un Benevento encore fanny qui risque de mettre fin à cette série. Toutes compétitions confondues, celle-ci s’étend à 7 matches, pour une seule défaite cette saison, il y a plus d’un mois face au Napoli !

6– Le nombre de points que compte le Genoa après 10 journées, un bilan famélique. Les Génois ont été incapables de tenir le score à quatre reprises depuis le début de saison, et a concédé 7 buts dans les 20 dernières minutes. Le Genoa comptabilisait 15 points à pareil moment de la saison en 2016…

11– La Serie A a démontré qu’il s’agissait d’un championnat prolifique… dont le total de buts pourrait s’amplifier si l’AS Roma se montrait plus chanceuse ! Elle a en effet tiré deux fois sur les montants contre Crotone mercredi… élevant son total à onze tentatives sur le poteau.

31– Le symbole de la puissance offensive de la Juventus : c’est la première équipe à inscrire 31 buts lors des 10 premiers matches de la saison depuis… 1951/1952 ! Efficacité à noter aussi puisque ses 9 dernières frappes cadrées se sont converties en buts.

🔥 Les sujets chauds du jour :

L’équipe de la saison EA Sports Serie A dévoilée

L’Inter annonce un nouveau sponsor de maillot pour la finale de la Ligue des champions

L’émouvant message d’Oriana Sabatini à Paulo Dybala

L’UEFA confirme Szymon Marciniak pour la finale Manchester City – Inter malgré la polémique

« Inacceptable, nous sommes choqués », la Premier League condamne les supporters de la Roma



Avatar

Maxime Artois

Rédacteur



Derniers articles