Les notes de la Juventus face à l’Olympiakos

Dans le match à gagner à tout prix, la Juventus n’a pas déçu en l’emportant 2-0 face à des Grecs déjà éliminés. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par François Lerose publié le 06 Déc 2017

Szczesny 7 : Monstrueux sur la frappe à bout portant de Djurdjevic, il réalise un clean-sheet avec un peu de réussite (le poteau le sauve en fin de match). Buffon peut dormir sur ses deux oreilles.

De Sciglio 6,5 : On a pas eu à se plaindre de lui, et ça commence à devenir régulier. Deviendrait-il enfin bon ?

Barzagli 6,5 : Il rend sa copie propre, le linge bien plié et la vaisselle rangée. Bref du Barzagli dans le texte. Remplacé par Rugani

Benatia 5,5 : Un peu en retrait par rapport au match du Napoli. Sa sortie sur twitter de la semaine était plus en vue que sa prestation.

Sandro 6 : Il montre le visage du joueur que l’on connaît en première période et puis … plus rien.

Khedira 6 : Quand il ne marque pas des triplés, il devient normal. Et là il était très normal. Parfois trop.

Matuidi 6,5 : Il devient la rampe de lancement de la Vieille Dame. Contrairement à son pote allemand, il a des jambes lui et il va plus vite. Décisif sur l’action du 1-0. C’est toujours pas Pogba, mais c’est pas Leboeuf non plus.

Cuadrado 6,5 : Il aime son côté droit en Champions league et inscrit le but libérateur d’entrée. Après c’est toujours pareil, il baisse un peu trop la tête quand il court. Remplacé par Bernardeschi

Dybala 5 : Décevant à tout point de vue hormis une belle occasion en début de match. Absent du jeu, on aurait presque envie de le priver de PS4. Remplacé par Pjanic

Costa 5,5 : Pas son meilleur match, mais on lui pardonnera… pour cette fois.

Higuain 5 : Il Pipita divise autant qu’il fascine. Il n’a jamais été servi en bonne condition et comme tout argentin de la Juventus qui se respecte ce soir là, il n’a pas répondu présent.

——

Rugani 5,5 : Vous vous rappelez du poteau des Grecs ? Oui ? Bah c’est de sa faute.

Pjanic 5,5 : L’organisateur du jeu n’a rien organisé. Tout est dit.

Bernardeschi 7 : Une entrée comme on l’aime, un festival et boum 2-0. Allez hop. On veut le voir plus souvent.

Allegri 6,5 : Un match pas si évident quand on repense au match aller mais sa Juve a fait le taf malgré un jeu qui ne montre que peu de peps. Il faudra faire plus en 8ème mais comme il le dit lui même, en février c’est une nouvelle saison qui commence. On a hâte de voir le visage de sa nouvelle Juve.

 

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.