Le PSG, partenaire stratégique pour le développement économique et sportif du NAPOLI

Par Maxime Varicchio publié le 15 Jan 2025
Crédits Photo by Srdjan Stevanovic via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, depuis 13 ans, Naples a construit une relation fructueuse avec le Paris Saint-Germain, générant environ 200 millions d’euros grâce à la vente de joueurs talentueux comme Lavezzi, Cavani, Fabian Ruiz et potentiellement Kvaratskhelia. Ezequiel Lavezzi a été le précurseur, partant pour 30 millions en 2012 après une séparation anticipée avec le Napoli. Edinson Cavani, quant à lui, a marqué l’histoire avec un transfert record de 64 millions en 2013. Plus récemment, Fabian Ruiz a été cédé pour 25 millions en 2022, malgré une année restante sur son contrat.

Les négociations entre Naples et le PSG ont souvent été stratégiques, révélant l’habileté du président Aurelio De Laurentiis à maximiser les plus-values. Cependant, tous les transferts n’ont pas été conclus avec succès. Allan, par exemple, a vu son transfert au PSG échouer en 2019, ce qui a entraîné une baisse de performance et son départ ultérieur pour Everton.

Aujourd’hui, Victor Osimhen et Kvaratskhelia attirent l’attention de Paris. Des rumeurs indiquent qu’Osimhen a déjà une maison dans la capitale française, alimentant les spéculations sur un potentiel transfert. De Laurentiis, fidèle à sa stratégie, pourrait demander 200 millions d’euros pour céder ces deux stars. Le PSG est devenu un partenaire stratégique pour le Napoli, contribuant à son développement économique et sportif.



🔥 Les sujets chauds du jour :

« Une option quasi INÉVITABLE », le MILAN contraint à vendre REIJNDERS ?

« Il n’a PAS encore trouvé sa voie », RANIERI donne son avis sur une légende ITALIENNE

Les Espoirs ITALIENS se préparent pour l’EURO : voici la pré-liste

L’avenir de Rafael LEAO au MILAN en question, la LIGA lui fait les yeux doux

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez aussi m’appeler… », la BELLE nouvelle annoncée par la légende DEL PIERO

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles