Avec quel attaquant à l’Euro ?

Par calciomio publié le 11 Fév 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Nombreux sont les italiens à postuler pour le rôle de numéro 9 en Juin prochain. Et si le Génois Pavoletti vient sans doute de voir ses chances diminuer après sa blessure aux ischios-jambiers, les autres attaquants transalpins feront tout pour être dans la liste de Conte, Eder et Pellè en tête.

Eder-Pellè, un duo bien installé

Titularisé lors des quatre derniers matchs de la Squadra Azzurra, ce duo semble avoir pris de l’avance sur la concurrence dans l’esprit du sélectionneur italien. Alignés dans un 4-4-2 ou 3-5-2, le Saint et le nouvel intériste ont marqué des points en pesant sur les défenses adverses et en trouvant la faille. Toutefois, avec seulement trois buts chacun en 10 rencontres, le rendement est loin de celui des Del Piero ou autres Roberto Baggio. De quoi laisser les portes ouvertes à quelqu’un d’autre ?

Zaza en embuscade ?

Bon d’accord, entre une seule réalisation sous le maillot azur et un statut de joker avec la Juve cette saison (on en parle dans cet article), il est particulier de parler de potentiel international pour jouer un Championnat d’Europe. Toutefois la vérité est malheureusement là pour l’Italie : Il n’y a plus de buteur régulier depuis longtemps sur la Botte. Trois réalisations sous le maillot bianconero, c’est peu quand on sait que les remplaçants potentiels des nations majeures se nomment Giroud (17 buts avec Arsenal), Alcacer (11), Vardy (18) ou Mario Gomez (17). Allez Simone, une deuxième partie de saison canon !

Pellè : Le choix de la raison

En y regardant de plus près, le choix le plus pertinent, et Antonio Conte ne nous contredira pas, c’est d’installer Graziano Pellè à la pointe du schéma italien. Malgré les récentes interrogations à son sujet, celui qui a été présent sur la pelouse lors de tous les matchs en 2015 plait et il y a de quoi ! Ancien canonnier du Feyenoord (50 buts en deux saisons d’Eredivise), il présente l’avantage d’être à la fois mobile et costaud, ce qui ne sera pas du luxe contre les puissantes défenses du groupe E, le groupe de la mort (lisez notre avis sur les chances de l’Italie à l’Euro ou un autre point de vue ici). Avec son 1.93m et ses 89kg il donnera ainsi du fil à retordre aux charnières centrales belge, suédoise et irlandaise qui culminent toutes aux alentours du 1m85, comme il le fait sur les terrains de Premier League, en témoignent ses 9 buts avec Southampton cette saison. Alignable aussi bien seul que dans un schéma à deux pointes, le natif de San Cesario di Lecce est capable d’assumer son rôle et peut réellement devenir le buteur tant attendu par le peuple italien. N’en déplaise à Mario Balotelli.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

calciomio



Derniers articles