Zoom sur les prétendants à la Nazionale : Gardiens et défenseurs centraux

Par Paolo Del Vecchio publié le 13 Mar 2017
Crédits

Le sélectionneur italien donnera samedi une nouvelle liste de convoqués pour affronter l’Albanie en match de qualification au prochain Mondial, puis les Pays-Bas en amical. L’occasion de consolider un groupe mais pourquoi pas d’insérer quelques jeunes talents après le stage proposé par Ventura et son staff destiné aux joueurs « émergents ».

Les gardiens

Côté gardiens, le capitaine Gigi Buffon sera évidemment présent avec sous son aile le tout juste majeur Gigio Donnarumma. Ils sont les seuls à leur poste à être indéboulonnables en sélection depuis la grosse blessure de Perin et les contre-performances de Sirigu. Pour compléter la liste, Ventura pourrait miser sur l’expérience en convoquant Marchetti. Il faut dire que la concurrence est pour l’instant assez maigre puisque les jeunes Sportiello, Gollini, Meret n’ont pas (ou plus) spécialement de temps de jeu en Serie A, Cragno étant en Serie B. Restent les « anciens espoirs » Viviano, Mirante et Consigli, valeurs sûres mais moins expérimentés en Nazionale que le laziale Marchetti.

Les défenseurs

Chez les défenseurs centraux, pas ou peu de doutes. La BBC* sera présente et au complet si Chiellini revient de son petit problème physique à temps. Derrière, Rugani et Romagnoli poussent bien que le juventino n’ait pas énormément de temps de jeu avec la vieille dame depuis le début de la saison. Le milaniste au contraire avait sorti une prestation de très haut vol face à l’Espagne, de quoi s’imposer comme la première alternative au trio bianconero sous le maillot Azzurro. Le nombre de sélectionnés au poste dépendra du schéma choisi par Ventura pour les prochaines échéances (défense à deux ou trois centraux) mais le jeune Caldara est également en bonne posture pour une sélection. Ce serait une belle récompense pour lui, qui après avoir signé pour la Juventus cet hiver continue d’étonner avec son Atalanta (en prêt jusqu’en 2018). Les autres Astori, Acerbi, Tonelli semblent avoir perdu du terrain, tout comme Izzo qui pour l’instant doit gérer ses problèmes avec la justice.

Rendez-vous demain pour un point sur les défenseurs latéraux et les milieux centraux.

Probable convoqués : Buffon, Donnarumma, Marchetti ; Barzagli, Bonucci, Chiellini, Romagnoli, Rugani (Caldara).

*Barzagli, Bonucci, Chiellini




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles