Zoom sur les prétendants à la Nazionale : Ailiers et attaquants

Par Paolo Del Vecchio publié le 15 Mar 2017
Crédits

Le sélectionneur italien donnera samedi une nouvelle liste de convoqués pour affronter l’Albanie en match de qualification au prochain Mondial, puis les Pays-Bas en amical. L’occasion de consolider un groupe mais pourquoi pas d’insérer quelques jeunes talents après le stage proposé par Ventura et son staff destiné aux joueurs « émergents ».

Les ailiers

C’est peut-être le rôle dans lequel l’Italie est la plus fournie actuellement avec la confirmation de Bernardeschi, les récentes performances d’Insigne, le retour de Berardi, les percées de Politano, Verdi, Chiesa et la très bonne adaptation de Soriano à ce poste à Villarreal. Ils viennent s’ajouter aux valeurs sûres telles que Candreva, Bonaventura et Florenzi (cependant blessé pour une longue durée). Bien alimentés par les milieux, les deux premiers ont le potentiel pour faire exploser n’importe quelle défense. Le troisième est peut-être encore un peu tendre, il doit certainement passer un cap au niveau mental mais son talent fait de lui un remplaçant idéal en sélection. Ce trio a pour l’instant beaucoup de chances de s’installer durablement en vue du Mondial aux côtés de Candreva. Et si vous avez vu jouer la Fiorentina, Bologna et Sassuolo, vous savez que la concurrence ne manque pas avec les autres joueurs cités.

Tout ceci, c’est sans compter sur les non moins talentueux Caprari et Di Francesco (fils de…), reste à voir leur évolution d’ici la fin de la saison prochaine. Les autres Eder et Sansone, plutôt utilisés dans l’axe en sélection, sont toujours prêts à dépanner sur le côté. Caligiuri et El Shaarawy complètent le tableau puisque l’italo-allemand est toujours performant en Bundesliga malgré son changement de club, tandis que l’italo-égyptien peut être considéré comme la dernière roue du carrosse aux vues de ses performances médiocres depuis maintenant quelques années.

Les attaquants

Nous attendions un grand numéro 9 depuis la génération championne du Monde, Luca Toni et Pippo Inzaghi. Nous pourrions enfin l’avoir trouvé, en la personne d’Andrea Belotti. Pour l’instant meilleur buteur de Serie A devant Higuain, Dzeko et autre Icardi… il sera indiscutable au sein de la sélection de Ventura. Pour l’accompagner, un très bon Immobile et un Gabbiadini qui renaît actuellement en Angleterre. Zaza remonte la pente à Valence au contraire de Pavoletti qui ne joue que très peu au Napoli, les deux se disputaient encore une place en Nazionale il y a moins d’un an. Pellè en revanche semble définitivement largué. Eder et Sansone déjà cités ci-dessus ont l’avantage de pouvoir jouer à la fois dans l’axe et sur les côtés, un point fort non négligeable dans une sélection composée d’un nombre limité de joueurs. Pour finir, Lapadula du Milan AC et Petagna de l’Atalanta étaient présents au dernier stage destinés aux jeunes joueurs, mais restent des seconds couteaux qui ne devraient pour le moment pas faire d’ombre aux titulaires. Le bergamasque reste cependant à surveiller de près puisqu’il présente un profil très intéressant, tout en puissance. À suivre…

Rendez-vous samedi pour découvrir la liste des convoqués de Ventura pour affronter l’Albanie et les Pays-Bas.

Probables convoqués : Bernardeschi, Insigne, Berardi, Candreva ; Belotti, Immobile, Gabbiadini, Eder.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles