Zoff : « Ventura ? C’est à lui de montrer la voie. Il faut de la personnalité. »
Dino Zoff, ancien portier de la Nazionale, s’est exprimé sur les ondes de Radio anch’io après le match nul entre l’Italie et la Macédoine sur les tensions naissantes au sein du vestiaire, et notamment concernant une réunion entre les joueurs à laquelle le sélectionneur Ventura n’a pas participé.
« Le sélectionneur doit montrer la voie, ce n’est pas possible que les joueurs se mettent d’accord de leur côté et le sélectionneur du sien. Nous devons avoir confiance dans le rôle des personnes et dans leurs responsabilités. Il y a des règles, et la personnalité du sélectionneur doit donner une certaine ligne à suivre. Ceux qui sont sur le terrain doivent donner le maximum, les réunions n’ont pas lieu d’être. Après on peut toujours perdre, parce qu’il faut aussi tenir compte des adversaires. Le seul responsable est le sélectionneur. En tant qu’entraîneur, je m’inquiétais également quand les joueurs disaient des choses positives, parce que ce n’était pas leur rôle de parler, il y a des règles et la responsabilité incombe au sélectionneur.»
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
• Le grand espoir ITALIEN Francesco CAMARDA enfin fixé sur son AVENIR !
Derniers articles
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]
« L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Seattle, Pio Esposito a vécu un moment […]