Une troisième semaine de mercato timide

Par Cesco publié le 25 Jan 2016

MercatoEncore une fois, une semaine assez monotone même si quelques noms ont su re-dynamiser un marché en panne. Djimsiti, international albanais, a ainsi signé à l’Atalanta tandis que le Hellas prend Samir du côté de l’Espagne, plus précisément à Grenade pour renforcer un secteur défensif à la rue. Carpi continue son remue ménage hivernal. Les promus ont coupé Spolli qui du coup a pu signer au Chievo tranquillement et ont cédé Iniguez à l’Udinese et Wilczek à Brondby. Pour ce qui est des entrées, une seule est au programme puisque c’est Sabelli qui rejoindra l’effectif en prêt avec option d’achat. L’Udinese d’ailleurs parlons en. Ils ont été actifs sur cette semaine avec Marquinho qui prend la direction de l’Al Ahly en prêt sec. On recherche encore l’intérêt sportif de cette transaction. Toujours dans le dégraissage, Nico Lopez s’en va définitivement et s’engage pour le Nacional. Hallberg fait de même pour Hammarby et Evangelista part retrouver Stramaccioni du côté du Pana. Les Firoulans en revanche, enregistrent une entrée et font retrouver à Kuzmanovic les joies de la Serie A après son passage à l’Inter (prêt avec option d’achat en provenance du FC Bâle).

On passe à des mouvements plus médiatisés avec la venue du jeune Trotta de l’Avelino. Direction qui ? Bah le seul club qui donne sa chance aux jeunes italiens même s’ils viennent du fin fond de la Lega Pro : Sassuolo. Il sera intéressant de voir sa progression. La Sampdoria quant à elle se débarrasse de Bonazzoli l’ancien U17 de la Nazionale et jeune espoir de l’Inter. Direction le Virtus Lanciano en prêt. En revanche, Ferrero s’est attaché les services du latéral Dodo, en provenance des nerazzurri pour un prêt sec jusqu’en juin. Enfin le Genoa va tenter de relancer un Cerci en recherche de son jeu pour un prêt jusqu’au terme de l’exercice 2016.

Giuseppe Rossi quitte le pays !

Elle est là la grosse annonce de cette semaine, le prêt de Giuseppe Rossi à Levante, qui n’arrive pas à retrouver ses sensations et est barré par Kalinic du côté de la Viola. Cette même Fiorentina enregistre également les arrivées de Zarate et de Tello tout en cédant Bakic en prêt à Belenenses. Pour l’Inter et l’AS Roma, c’est opération nettoyage d’abord. Les nerazzurri ont résilié le contrat d’un Vidic qui n’a plus joué depuis la fin de saison dernière tandis que la Louve se débarrasse d’Ashley Cole. Allez hop, deux bannis de la Premier League qui ne rebondiront pas non plus en Italie. Ciao et bon vent ! Enfin, le petit transfert qui fait plaisir, celui de Mandragora qui signe un contrat de 5 ans à la Juventus mais qui finira d’abord tranquillement sa saison avec Pescara. Espoir vrai !

 

 

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi